Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi l’interdiction de toutes les manifestations pouvant provoquer “des troubles à l’ordre public” à Calais (Pas-de-Calais), alors que la branche française du mouvement anti-islamisation Pediga comptait défiler ce week-end dans le centre-ville.
“J’ai demandé à la préfète [sic] du Pas-de-Calais de procéder à l’interdiction de toutes les manifestations, quels que soient leurs organisateurs, qui sont susceptibles d’occasionner des troubles à l’ordre public”, a indiqué Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur a également précisé que l’interdiction concernait “tous ces groupes qui appellent à la tension, à la division et à la violence” et qu’elle durera “aussi longtemps que le climat actuel demeurera”.
(source Europe 1)
Le gouvernement français s’arroge donc le droit de déterminer quelle manifestation légalement déposée est politiquement légitime. Un recul spectaculaire des libertés fondamentales en France.
Commentaires
Si le droit d'expression est rogné chaque jour un peu plus, si les manifestations sont interdites, si les patriotes et identitaires pacifiques sont traînés devant les tribunaux, il ne restera qu'une solution, la clandestinité et l'activisme inhérent à toute réaction contre la violence d'état ! Il y a des précédents.
Valls est un organisateur de guerre civile. Il faudra s'en souvenir si cela devait un jour dégénérer.
cela va de soi , les Français et Françaises doivent baisser la tête et se soumettre aux bienfaits du vivre ensemble , accepter d,être remplacés par les nouveaux venus , et cela sans se plaindre .
effectivement comme le relate si bien Dirk , restera la clandestinité pour les insoumis au Système .
salutations.