09/02/2016 – FRANCE (NOVOpress)
Après avoir été salué comme le « général courage » du mouvement anti-immigration pour sa présence à Calais le 6 février et son arrestation musclée, Christian Piquemal s’est désolidarisé de la manifestation interdite de PEGIDA.
Le général Piquemal a déclaré au micro de RTL se désolidariser complètement de la manifestation du 6 février organisée à Calais par les représentants français de PEGIDA « dans la mesure ou [il] n’en était pas l’organisateur et où il y a eu des débordements excessifs » . Il affirme ne rien avoir avec ce mouvement qu’il a qualifié d’extrême-droite, « presque pro-nazi ».
Ces propos, où il explique s’être retrouvé en compagnie de PEGIDA de manière « fortuite » et n’avoir pas réellement eu l’intention de manifester, peinent à convaincre, tant on l’a vu impliqué, mégaphone à la main. Ils font en tout cas bruisser les réseaux sociaux et les commentateurs atour de plusieurs hypothèses :
• Ses déclarations sont simplement une ligne de défense en vue de son procès.
• Il a subi des pressions politiques.
• Il a reculé devant l’ampleur médiatique et politique que prenait sa présence active durant cette manifestation.
• Ou s’il était bien contre le chaos et l’insécurité engendrés par l’invasion migratoire de Calais, il ne se reconnaît pas dans l’image de PEGIDA, du moins celle qu’en renvoient les médias.
En tout état de cause, des déclarations sont d’autant plus étonnantes que le même général Piquemal semblait encore sur une ligne ferme lundi dans la journée, en sortant de garde à vue, selon les propos retransmis par TV Liberté. Il expliquait notamment que « La justice est entre les mains du pouvoir (…) On se rapproche peu à peu d’une dictature ! »
NdB: Qui sont ces deux hommes qui l'entourent sur la photo? Des manifestants ou des agents du NOM?
Commentaires
C'est drôle, je n'ai pas eu " un coup de coeur " pour cet homme, surtout lorsqu ' il a parlé de la France " phare du monde ".
Son revirement ne m ' étonne pas plus que cela.
Un drôle de Général qui savait parfaitement que PEGIDA était là à Calais le 6 février, et qui savait parfaitement qui est PEGIDA!
Je regrette bien de m'être enflammé trop rapidement sur l'"héroïsme" de ce général ! Certes, il a servi sous Bigeard, mais il a surtout passé l'essentiel de sa carrière dans des cabinets ministériels socialistes et des bureaux d'état-major.
Il a dû nouer bien des contacts que nous subodorons. A-t-il subi des pressions ? A-t-il un fil quelconque à la patte ? Il parle de PEGIDA comme en parle n'importe quel "antifa". Ce sont les mêmes éléments de langage que ceux de Valls, Caseneuve ou la LICRA !
Je suis très déçu par ce personnage qui se met maintenant à "regretter"…comme un vulgaire journaliste qui aurait "dérapé".
Un légionnaire ne "regrette" pas et ne recule pas devant le danger, au contraire, il aime cela et il fonce. Il ne dit pas "en avant! ", mais "suivez-moi !"
Le général Piquemal n'était pas là pour faire un sketch consistant à faire chanter la Marseillaise par les policiers, mais pour défendre les pauvres Calaisiens qui en ont bien besoin !!!
Ceux-ci ne pourront compter que sur eux-mêmes !
…et ne comptons ni sur l'armée, ni sur la Légion multiethnique pour nous sauver du Grand Remplacement !
Vive PEGIDA !
Comme par hasard :
1) Après 48 heures de garde à vue il est malade au point que son procès est renvoyé aux calendes grecques ;
2) Et il « fait » une déclaration qui vise à minimiser son intervention à Calais !
Peut-être croyait-il qu’au lieu d’être à Calais, il pensait être en Turquie en train d’accueillir les immigrés arabes qui envahissent l’Europe ? Il aurait confondu Istanboul et Calais ? Qui va croire de telles balivernes ? En fait, c’est clair comme de l’eau de roche : pendant ces 48 heures de garde à vue le gouvernement lui a fait comprendre ce qu’il devait dire sous peine de se retrouver enfermé ad vitam aeternam dans un asile psychiatrique et toute sa famille sous les verrous, sans le sou ! Voilà la vérité de cette sinistre affaire qui nous rappelle les Heures les plus sombres de Notre Histoire !
L'honneur, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois, a dit quelqu'un dont j'ai oublié le nom. Comme c'est vrai!
@gaelle
J ' ai eu le même sentiment d ' étrangeté que vous en voyant la tête des deux accompagnateurs de Piquemal.
Ils n ' allaient pas dans le décor. Celui de droite sur la photo fait militant communiste, celui de gauche a une tête de mafioso de pays de l ' est.
Qui sont-ils ? des amis de Piquemal ?, des membres de Pediga ?
La totalité de ceux qui acclamaient Piquemal avaient de bonnes têtes de Français moyens, " normaux ", des têtes de " droite normale ", pas de têtes louches "d ' infiltrés " de gauche ou de " nazis " déjantés.
Si ces deux spécimens sont des connaissances de Piquemal, je crains une manipulation dont Piquemal se serait rendu complice. En tout état de cause, rien n ' excuse la lâcheté de Piquemal, rien.
C'est le général Baudruche, qui se dégonfle d'un coup d'épingle...
On peut penser aussi que c'est un "ancien" franc-maçon qui croyait pouvoir se libérer et qu'on a rappelé vivement à l'ordre.
Il y a beaucoup plus de FM que l'ion croit chez les militaires, les policiers à partir d'un certain grade. Comme chez les évêques d'ailleurs. Quelle gangrène!
On ne sait pas tout.. A-t-il recu des menaces?
Tout cela est tres inquietant, ce n'est plus le general qu'on admirait.
On le saura peut etre un jour.
Gaëlle,
J'avais noté votre citation sur l'honneur comparé aux allumettes. Elle est de Pagnol. Pour un ancien para dont la devise est "Honneur et Fidélité", il aura fallu des pressions particulières pour lui dicter ces reniements ! Je penche pour l'explication FM.
si cette affaire est une manip ?? le Gal en est il complice ou seulement un naïf dépassé par l,ampleur médiatico-politique , en tout cas cela dessert la cause sensée dénoncer le Plan . .!!
salutations.
NOTRE emthousiasme aura été bref ! , je ne comprends pas la DISPARITION de mon commentaire où je disais avoir été surpris par des paroles de revirement....BFM 22H30 il y a 3 jours......GAUTHIER MICHEL
« L'honneur, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois » : Gaëlle, je sais que cette phrase figure dans l’immortel chef d’oeuvre de Marcel Pagnol : Fanny (le deuxième volet de la trilogie). C’est César (Raimu) qui la dit à son fils Marius (Pierre Fresnay) quand il lui donne une leçon de morale suite à son comportement envers la petite Fanny. Mais il se peut qu’un autre écrivain l’ait écrite avant Pagnol, je ne sais pas.
PS : concernant les deux hommes louches qui entourent le Général sont vraisemblablement des provocateurs envoyés par le gouvernement. C’est classique !
Désolé Gaëlle, je me suis trompé dans mon commentaire précédent : c’est dans ‘Marius’ et non 'Fanny' que Raimu cite la phrase sur l’honneur ! Pardonnez-moi !
Mais, cher abad, vous êtes tout pardonné! C'est moi en fait qui ne me souvenais pas de l'auteur! Amitiés
Chez les abbés, c'est à partir du rang d'évêque, chez les militaires, à partir de celui de colonel qu'il faut avoir donné des gages au pouvoir politique pour les obtenir, alors, un général 4* vous pensez ! Comme il le disait à l'Union Nationale des Parachutistes, il faut montrer de la solidarité pour ceux qui ont choisi les voies de l'honneur (sous-entendu dans la désobéissance, car nous, nous avons choisi les voies de l'obéissance dans le déshonneur !!!). A 75 ans, on lui a probablement fait comprendre, pendant 48h de garde à vue où était son devoir "ripoublicain".
Triste !