Jean Ansar ♦
Les antiracistes du ridicule continuent à frapper. Il nous manque, il faut le dire et le répéter, un Molière pour tuer par le ridicule les nouvelles précieuses de l’antiracisme.
Une chronique des antiracistes ridicules serait possible presque au quotidien. Nous ne nous en priverons pas.
Le dernier avatar de la lutte contre l’exclusion concerne notre orthographe. On peut penser ce qu’on veut des difficultés de la langue française et juger même parfois qu’on se complique la vie pour rien. Ce n’est pas le problème. Le problème, c’est ce que sous-tend cette tentative de nivellement par le bas, qui bien sûr n’en est qu’à son début. Le ph de ce pauvre nénuphar a bon dos.
En fait il s’agit de justifier par le sms et le texto entre autres, le droit de modifier pour être de son temps. La vérité c’est qu’on veut adapter une langue liée à une culture et une civilisation à l’inculture du métissage mondialiste. Comme notre éducation nationale est incapable d’amener des masses de jeunes au niveau de l’écrit français, on va adapter cet écrit à leurs possibilités. On préfère un mauvais français à l’existence de bons élèves en français qui risqueraient de stigmatiser les autres. Tout va dans le même sens : haine de l’effort et de la difficulté considérés comme fascisants.
On ne peut que souscrire aux indignations sur le web comme celle de Bruno Guigue : « Ne nous leurrons pas : cette ahurissante « réforme de l’orthographe » n’est pas une bévue socialiste de plus, mais la dernière étape d’un vaste chantier de démolition. Car, depuis des années, le gouvernement s’acharne contre ce qui fonde la transmission même du savoir scolaire : l’acquisition des connaissances par l’apprentissage de règles communes. Relâchement de la discipline et banalisation de l’incivisme, tyrannie des parents d’élèves (désormais indemnisés pour siéger aux conseils de classe), dissolution des savoirs disciplinaires au profit d’une « interdisciplinarité » vaseuse, suppression des classes bilingues, des langues anciennes et des bourses à caractère méritoire jugées « élitistes », mise en cause de la notation chiffrée au motif qu’elle serait « blessante » ….
Croyant atténuer les indignations de cette réforme, nos dirigeants, de plus en plus incultes d’ailleurs eux aussi, ont cru bon d’ajouter qu’en fait, désormais, « plusieurs orthographes seraient possibles pour un même mot . Ponce Pilate du français crucifié! il signifie que c’est sans importance, que c’est la même chose, d’écrire « oignon » ou « ognon ».
On peut voire une photo de manifestants, des profs sans doute, brandissant une pancarte « tous égaux, tous incultes ». On ne saurait mieux résumer une évolution à la quelle depuis mai 68 en tout cas participent des hordes de profs de gauche.
On s' aperçoit de la régression, on la condamne mais on ne va pas au fond des choses. Pourquoi faire du français une langue simplifiée dans le but de devenir simpliste ? La réponse est simple et évidente par idéologie antiraciste, par haine de la chère petite tête blonde qui dépasserait encore du lot de la diversité souhaitée.
METAMAG
Commentaires
J'aime bien les nénuphars, je sûis dônc ûn fâchîste d'exclûsiôn ;o)
Socialopes et gauchiasses égalitaristes ont atteint le sommet de l'échelle de la connerie humaine !
Cette réforme est nulle et non avenue comme le mariage homo.
Pour les primaires,ils peuvent toujours se rabattre sur l'anglais flou,équivoque,imprécis,impressionniste.
Attaquée de toutes parts,par les langues dites régionales,par l'anglais,langue de la trahison nationale,par cette Marocaine inculte et ennemie de notre grande nation,la langue française de par ses qualités intrinsèques poursuit sa progression fulgurante et sera la première langue mondiale indo-européenne avec 800 millions de locuteurs en 2050.
Le français langue raisonnable et cartésienne,langue des sciences exactes,des mathématiques n'appartient d'ailleurs plus uniquement à la France mais à la francophonie et gageons que dans cette francophonie,toutes ces réformes ne passeront jamais.
Fichte a écrit:la langue est l'âme d'un peuple et on les aura,on gardera notre âme,notre belle et merveilleuse langue constitutive de notre grande nation.
Mort aux traîtres et ennemis de la France!
encore un peu . . et ensuite le fait de manger du saucisson avec une bonne bouteille de bordeaux , ou prendre l,apéro sera aussi considéré comme du fascisme , car pas assez politiquement correct par rapport au vivre ensemble . .!!
salutations.
L'anglais remplace le français et c'est l'exacte vérité;je porte un fait précis à la connaissance des lecteurs,à savoir que le MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES édite par exemple le SEPA BUSINESS-TO BUSINESS DIRECT DEBIT MANDATE,document que vous êtes tenu de renvoyer à votre banque pour vos payements entreprise en anglais même s'il s'agit de banques françaises,votre banque du coin!
On peut me dire le contraire mais je suis persuadé que ceux qui nous gouvernent vont d'abord co-officialiser l'anglais avec le français avant de lui donner la primauté partout.
Dans les faits,on le constate de plus en plus.
Tout le pays roupille pendant que tout se désagrège!
Parmi les grands démolisseurs de Nations en Europe, il faut citer Herbert Marcuse (B'nai B'rith) héritier de l'Ecole de Francfort.
Tout a été étudié pour détruire la Civilisation et la remplacer par de fausses civilisations, en somme par ce qui est totalement contraire à la Nôtre.
Un malfaisant de première entouré d'autres malfaisant dont Freud et cie. ( dont les sophistes actuels déguisés en philosophes)
Rien n'a été laissé au hasard, ce qui se passe aujourd'hui colle totalement avec les idées émises et exploitées depuis.
celà ne me surprend pas que ce gouvernement et ses sbires considérent que le respect de la LANGUE FRANCAISE ECRITE soit considéré comme du fascisme....rampant !! "ils" font tout leur possible pour niveler "par le bas" ET ouvrir le chemin du grand remplaçement.........GAZUTHIER MICHEL