Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La peur s’est installée sur Calais… Témoignages

 




11
 
Download PDF

La peur régne sur la ville. Ce n’est pas le très bon film d’Henri Verneuil, mais bien la réalité quotidienne de Calais, devenue depuis le camp de Sangatte, la ville maudite. Les témoignages des Calaisiens, si peu relayés par les médias aux ordres d’un pouvoir mollasson, sont éloquents. Additionnés les uns aux autres, ils nous font frémir de honte. Comment peut-on laisser une ville française mourir à petits feux ? Mourir de peur ?

Ecouter ce marin-pêcheur sur la vidéo de Charlotte d’Ornenas déclarer : « On a peur, peur de sortir. Peur d’être volé. » « Mon radeau de survie a disparu une nuit, et je ne peux plus sortir en mer ». Laissez votre vélo 5 minutes, et vous le retrouverez dans la « jeuneguelle ». Sur la rocade, malgré la présence de mille policiers, CRS et gendarmes, qu’un camion ralentisse, et il est aussitôt pris d’assaut, ses cartons dévalisées, son chauffeur parfois frappé. « Le trafic des transporteurs a d’ailleurs fortement ralenti, affirme un habitant. Leurs patrons préfèrent les faire passer par la Belgique ».

La page facebook de Kevin R. est éloquente. C’est un jeune homme de 22 ans, né et vivant à Calais qui n’a pas hésité à participer à la manifestation du 6 février. Il voulait écouter ce que le général Piquemal avait à leur dire. Mal lui en a pris : il s’est retrouvé gazé par des policiers sans état d’âme, puis interpellé et relâché après avoir décliné son identité. « Le général a été arrêté alors qu’il venait de nous demander de nous disperser dans le calme. Ce sont les policiers qui ont provoqué la bousculade ». Nombre de ses camarades commentent eux aussi sur sa page la situation de leur ville, hier prospère, véritable grenier des Anglais qui traversaient la Manche pour repartir avec des caisses de vins, de fromages, de denrées typiquement françaises.

Certains, comme Damien, écrivent : « J’en ai marre de cette ville. Je cherche à partir ». Zoe est plus radicale : « Ca va mal finir, tout ça ! »

NDF

Commentaires

  • Ce matin, j’entends à la radio que les forces de l’ordre sont enfin intervenues à Calais et ont arrêté des individus armés de barres de fer : je crois qu’il y a eu 7 arrestations ! Mais ma satisfaction fut de très courte durée : en fait elles ont arrêté des Calaisiens qui, pour se protéger des immigrés qui les agressaient, s’étaient munis de ces barres de fer : autrement dit, les forces de l’ordre qui sont censées nous protéger, non seulement elles laissent faire nos agresseurs, mais nous empêchent de nous défendre ! Nous sommes dirigés par des fous furieux qu’il faudrait très vite enfermer en asiles psychiatriques.

  • abad, je ne crois pas que nous sommes dirigés par des fous furieux , au contraire ils connaissent parfaitement leur feuille de route imposée par leurs maîtres mondialistes , ce sont plutôt ceux et celles qui donnent leurs voix à tous ces politicards qui devraient être enfermés .
    dans nombre de pays , dans une situation analogue les habitants de la ville prendraient eux-mêmes les choses en main, mais heureusement nous vivons dans une très belle démocratie . .!!
    salutations.

  • Le temoignage d'une Calaisienne en colere:
    https://www.youtube.com/watch?v=gW4jZkGOvPI

Les commentaires sont fermés.