Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CRIF veut empêcher le voyage de Marion Maréchal-Le Pen en Israël

1602120003210110.jpg

 

19h33

La députée FN du Vaucluse prévoit de se lancer dans une importante série de voyages, dont les motifs sont aussi variés que les destinations. Elle pourrait rencontrer le raïs Bachar el-Assad.

 

(….) Reste enfin le pays le plus polémique de ce circuit: la Syrie. Révélé par Le Monde, ce séjour devrait intervenir «avant l’été». «Ce sera un état des lieux politiques, les choses sont très mouvantes là-bas, l’État islamique recule», explique l’intéressée au quotidien du soir. «Il s’agit de rencontrer les associations qui s’occupent des Chrétiens d’Orient», ajoute un proche. Une rencontre avec Bachar el-Assad, largement soutenu par le Front national, n’est par ailleurs pas à exclure. Au contraire. «Ça sera la surprise du chef», s’amuse-t-on.
Dernière étape, et pas des moindres: Israël. Antisioniste revendiqué dans le passé, le parti d’extrême-droite a opéré un léger changement de pied ces dernières années. Outre une tentative de rapprochement avec la communauté juive – très hostile au FN du fait des multiples dérapages antisémites de Jean-Marie Le Pen -, certains cadres sont allés jusqu’à se rendre dans l’État hébreu. C’est notamment le cas de l’actuel vice-président du parti, Louis Aliot, qui y a fait une visite surprise en 2011.
«Nous avons été invités, tout le monde est OK pour nous recevoir là-bas, mais c’est ici que ça bloque», déplore-t-on dans l’entourage de la benjamine de l’Assemblée. «C’est très long et très compliqué car il y a des pressions de la part de ceux qui croient représenter les juifs de France», s’agace encore ce proche, qui accuse nomément le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Contactés, ces derniers admettent leur étonnement: «Nous n’étions pas au courant. Mais oui, nous nous y opposons fermement».

Le Figaro

Commentaires

  • Est-il donc si important pour Marine et Marion d'aller en Israel?
    C'est leur faire trop d'honneur...

  • On ne dit pas si Marine fait partie de ce voyage au Proche Orient.
    N'oublions pas qu'Israël est toujours la Terre sainte, le berceau du Christianisme.

  • Les juifs du Crif sont - ils fidèles à la France ou à Israël ?
    Et seraient - ils les vrais dirigeants d ' Israël ?
    Comme ils le sont déjà de la France, semble-t-il.

  • peu importe la raison du voyage en Israël de Marion , le CRIF ne doit pas être mesure d, interdire ou pas , qui doit se rendre dans ce pays . .!!
    salutations.

  • Gaelle,
    je voulais seulement rappeler que Marine n'etait pas bienvenue en Israel..
    http://fr.timesofisrael.com/marine-le-pen-nest-toujours-pas-la-bienvenue-en-israel/

  • Pour ma part je trouve ça tout à fait naturel.
    Il faut que le goy se réveille et prenne conscience de l'importance de l'identité et du sang ;o)

Les commentaires sont fermés.