La jeune femme a été noyée dans un étang glacé. Elle avait 25 ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La jeune femme a été noyée dans un étang glacé. Elle avait 25 ans.
Commentaires
On ne connaît pas tout de cette affaire, mais plusieurs choses sont pour le moins choquantes :
1) De quoi se même le ministre Le Foll qui a déjà fait son enquête et donné son avis : à quoi sert la police ?
2) Il est incroyable qu’une gamine de 25 ans se mêle d’expliquer comment traire les vaches à des éleveurs qui traient leurs vaches depuis des années. Comme pour Le fol, la même question se pose : de quoi se mêle la chambre d’agriculture ? Pourquoi persécute-t-elle ses agriculteurs qu’elle est censée aider ?
3) Est-ce que les producteurs de lait des pays sous-développés à qui les « grands distributeurs » achètent le lait qu’ils nous vendent, subissent les mêmes inspections ? Sont-ils soumis aux mêmes obligations ?
Elle ne faisait que son travail, et elle été tuée par un salaud ou un fou. Ce dont on est sûr, c'est qu'elle est morte, à 25 ans.
effectivement , cette jeune femme ne faisait que son travail , et même si ses conseils ne plaisaient pas aux éleveurs , ce n,était pas une raison pour la tuer .
cette jeune femme ne demandait qu,à vivre , toujours la même excuse ,l,assassin a pété les plombs.
salutations.
Il s'agit d'un triste fait divers relevant sans doute de la psychiatrie. Cette technicienne agricole intervenait dans le cadre de ses missions d'aide aux agriculteurs. Une aide acceptée, courante, à caractère purement technique. Elle est tombée sur un fou !
Chère Gaëlle, vous avez raison : on ne peut que déplorer la mort de cette jeune femme de 25 ans. Mais elle n’est qu’un instrument d’une politique agricole détestable ; pour moi les causes du drame sont à chercher dans toutes les persécutions que subissent les agriculteurs de la part de l’état et par l’intermédiaire d’organismes chargés de mettre en pratique ces persécutions. Comme la chambre d’agriculture qui pourtant vit du travail de ces mêmes agriculteurs : sans eux, les chambres d’agriculture fermeraient et elles devraient avoir plus de respect pour ceux qui nous nourrissent !
Les donneurs de conseils à des éleveurs chevronnés sont évidemment mal reçus et exaspèrent: je suis bien d'accord! La Chambre d'agriculture a été mal inspirée d'envoyer toute seule cette jeune femme dans cette ferme où vivaient deux vieux garçons acariâtres. L'un d'eux l'a tuée en la noyant, de façon barbare. C'est un crime quoi qu'il en soit Et la malheureuse Elodie est une victime bien innocente. Un drame affreux.