samedi 20 février 2016
François : « Une personne qui pense seulement à faire des murs, encore et encore, et non à faire des ponts, n’est pas chrétienne. »
Enrico Maria Radaelli : « En ce qui concerne les murs et les papes, il serait assurément très intéressant de savoir ce que le pape Bergoglio pense des fameux Murs léonins, érigés par son prédécesseur le pape saint Léon IV en 847 pour défendre Rome et la résidence du pape contre les Sarrazins, les musulmans de l’époque. Est-ce que le pape Léon, saint et auteur de nombreux miracles au long de sa vie, n’était pas chrétien ? »
On ajoutera que, suite à l’initiative de saint Léon IV, le Vatican est le seul Etat du monde entièrement clos de remparts (en dehors de la place Saint-Pierre). Et entièrement dépourvu de pont. Quelle honte…
Le blog d'Yves Daoudal
Commentaires
Bergoglio laisse entendre que l ' homme est naturellement bon pour affirmer qu ' il n ' est besoin de se protéger contre personne. Ce doit être la société qui le rend méchant...
Ce qui est fondamentalement contraire au dogme essentiel du christianisme, à savoir que le mal existe depuis l ' origine.
Et il ne répond pas à la question de savoir pourquoi certaines populations, toujours les mêmes, sont incapables de vivre autrement que dans la misère et le chaos.
S' il est certain que les conditions sociales ont pour partie une importance sur le devenir social de chaque individu au sein d ' une société, elles ne peuvent expliquer les difficultés d' un groupe ethnique à entrer dans le monde de l 'ordre et de la civilisation.
" aide toi, le ciel t ' aidera ", voilà ce que l ' on dit à un peuple lorsqu ' on est chrétien, et non un agent sorosien bolchevique.
cet anti-pape est un serviteur du Malin . .!!
salutations.