Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gabegie du fief de Royal

 

 

23/02/2016 – POLITIQUE (Présent 8552)

Quand un socialiste reprend une région socialiste qu’est ce qu’il dépiste ? Une gestion socialiste… (sur l’air de « Quand un vicomte »). À peine installé dans ses nouvelles fonctions de président de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente, Alain Rousset a découvert qu’on lui avait délicatement laissé une ardoise comaque.

 Voilà aussi pourquoi il ne faut surtout pas que le FN prenne la moindre région et mette le nez dans la gabegie et les magouilles installées de longue date. D’habitude ça ne sort pas de la famille, mais Alain Rousset et Ségolène Royal se détestant, c’est sorti.
Dans un entretien à Sud-Ouest et La Nouvelle République du Centre, le député socialiste dévoile le bilan financier désastreux qu’il a trouvé dans la comptabilité de l’ancienne région Poitou-Charentes, gérée depuis 2004 par Ségolène Royal (puis par ses proches depuis qu’elle a rejoint le gouvernement en 2014) : plus de 137 millions d’euros de factures impayées qui « pourraient avoir des conséquences sur l’avenir de nombreuses entreprises poitevines » et qui en ont sans doute déjà eu en termes de faillites et de licenciements…

« Le directeur des finances de la collectivité a été relevé de ses fonctions manu militari », indique Alain Rousset. « Une partie des paiements, à hauteur de 50 millions d’euros, a été engagée à marche forcée », le solde devant être réglé avant la fin mars. S’agissant des emprunts structurés (dits aussi « toxiques »), Alain Rousset a précisé qu’« une négociation avait été engagée avec une structure spécialisée du ministère des Finances. » Quand on peut s’arranger…

Jean-François Macaire, qui avait pris en 2014 la suite de Ségolène Royal, a démissionné lundi soir de sa délégation financière. Tout en restant vice-président de région !
« Tout ceci est le résultat de la gestion chaotique menée par Ségolène Royal et des investissements hasardeux faits loin des compétences de la région et soi-disant placés sous le signe du volontarisme politique » dénonce Olivier Chartier, conseiller régional Les Républicains.
Il rappelle qu’il avait plusieurs fois demandé un audit à Ségolène Royal. En vain. C’est vers celle qui fut présidente de la région pendant dix ans et qui avait fait du Poitou-Charentes son fief et sa vitrine que tous les regards se tournent aujourd’hui. Incompétente à gérer une région, elle est logiquement (de nouveau) devenue ministre.
Il faut dire qu’elle bénéficie d’une sacrée protection à l’Élysée.

Caroline Parmentier

Commentaires

  • Une vraie socialiste l'ânesse du Poitou !!!
    Rappelons également la situation désastreuse dans laquelle son ex a mis le département de la Corrèze !
    Et dire que ces gens là "gouvernent" la France !

  • Que croyez-vous qu’un dirigeant socialiste peut faire, si ce n’est ruiner la région, ou le ministère ou le pays qu’il dirige ? Un socialiste ne sait faire qu’une chose : piquer dans la poche du con-tribuable !
    Tout le monde aura noté que tous les merdiats ont, comme d’habitude parler du « fief de Royal » ! Car si les socialistes se complaisent à vomir leur haine du passé (glorieux) de la France, ils se complaisent aussi à se vautrer dans les mêmes symboles de ce glorieux passé : ils aiment parler de leurs prétendus « fiefs » : j’aurai voulu les voir au Moyen Age défendre leurs fiefs, ces couards de socialistes !

  • "Le fief de Ségolène": elle n'a aucun fief, cette dinde prétentieuse qui vide allègrement les caisses!

  • Ce couple Hollande - Royal, incompétent, apatride, narcissique, cynique, menteur, profiteur, avide, est arrivé aux plus hautes fonctions de l ' État.
    Il y a vraiment un problème français.

Les commentaires sont fermés.