Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calais : pétition contre le démantèlement de la «jungle». Guy Bedos « péterait bien la gueule » à Manuel Valls (MàJ)


Guy Bedos : "Manuel Valls ? Je lui péterais... par morandini

 

23h30

24/02/2016

Guy Bedos s’en est violemment pris à l’action du gouvernement, et en particulier au Premier ministre, allant même jusqu’à confier qu’il « lui péterait bien la gueule par moment », lors d’une interview sur le plateau de La Nouvelle Édition de Canal+ ce mercredi. L’humoriste fait partie des 250 signataires de la tribune publiée dans Le Monde : « Calais, ne réduisons pas la France à des barbelés et des bulldozers. »

Interrogé sur le projet de démantèlement partiel de la « jungle » de Calais, Guy Bedos se dit scandalisé : « Je suis révolté que ces familles, ces femmes et ces enfants, soient réfugiés en France à cause de carnages dans leur pays. Ils ne veulent pas rester en France, ils veulent rejoindre l’Angleterre où ils ont de la famille et dont ils parlent la langue. On reçoit le Premier ministre britannique, David Cameron, et le gouvernement n’est pas capable de le convaincre d’ouvrir ses frontières ! »

L’humoriste n’est pas tendre non plus avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qu’il qualifie de « très mauvais ». Il y a deux jours sur BFM, Guy Bedos avait déjà taclé le ministre de l’Intérieur sur sa gestion de la crise des migrants : « C’est injuste, c’est inhumain. Quand j’entends monsieur Cazeneuve prononcer les adjectifs progressiste ou humanitaire, je me pince. C’est un contresens.»

L’humoriste engagé déplore également les amalgames « terroristes et réfugiés » qui, selon lui, font les affaires de l’extrême droite, ainsi que les frappes françaises en Syrie : « L’armée française bombarde des villes syriennes aveuglément : pas seulement pour tirer sur Daech, mais aussi sur des femmes et des enfants ! » Et d’ajouter : « Je suis furieux de tout ce qui se passe, en ce moment. »

Le Point


23/02/2016

1602231547410087.jpg Bedos.jpg

Quelque 260 organisations et personnalités, dont l’humoriste Guy Bedos et la créatrice Agnès B., demandent l’annulation de l’arrêté d’expulsion des migrants de la moitié sud de la « jungle » de Calais, dans une tribune parue ce lundi dans le quotidien « Le Monde ».

Les jours prochains, nous irons à Calais pour le clamer haut et fort : nous ne sommes pas condamnés à choisir entre la jungle et sa destruction. Nous refusons de réduire la France à des barbelés et des bulldozers », écrivent les auteurs de ce texte.

Cette tribune est signée par 176 personnalités, dont l’humoriste Guy Bedos, la créatrice Agnès B., le cinéaste Laurent Cantet et le musicien Rodolphe Burger, et 85 organisations, parmi lesquelles la CIMADE, la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Syndicat de la magistrature. Elle a reçu le soutien des partis Europe Ecologie-Les Verts, Ensemble! et NPA.
(…)

Source

Merci à cathyB

Commentaires

  • Quel baratuneur ! Il dit ça mais il ne le fera jamais car l'autre tremblottant a fait ouvertement allégeance à la tribu ;o)

  • "Grand parleux, petit faiseux" dit-on chez nous. On lui en collerait bien une à l' """"humoriste"""" préféré des bobos, une vraie, dans la tronche !

  • La collaboration avec l’ennemi a toujours été un comportement fort répandu chez les Français. C’est ce qui passe actuellement à Calais, et l’on retrouve tous ensemble tous les ennemis des patriotes français.

  • Comme si Bedos et Valls n ' étaient pas au service de la même entité.
    Leur comédie ne trompe que les moutons.
    Valls et Cazeneuve se font passer pour des hommes d ' ordre, alors qu'ils sont au service du chaos, en faisant intervenir leurs complices chargés de jouer le rôle d ' opposants farfelus.
    Idem pour Aubry flanquée de Cohn Bendit qui joue l ' opposante.
    Idem pour Mélenchon qui soudain se découvre une passion pour la Russie et Al Assad, et qui espère ainsi récupérer quelques anciens gauchistes passés au FN.

Les commentaires sont fermés.