Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre du Front - LE RETOUR DES NATIONS D'EUROPE

   
 

L'utopie d’une Europe politique fondée sur la libre circulation (des capitaux, des biens et des personnes) est en train de s'écrouler sous les yeux des technocrates de Bruxelles, effondrés de voir que leur funeste projet de dissolution des nations se heurte à la résistance des peuples.

En Grande-Bretagne, les partisans d'un Brexit ont le vent en poupe. Les Britanniques favorables à la sortie de l'Union Européenne estiment à juste titre que leur pays doit récupérer le total contrôle de ses frontières pour stopper une immigration anarchique, réduire les paiements d'aides sociales aux étrangers, désengorger les services publics et, enfin, instaurer la légitime priorité nationale dans l'accès à l'emploi.

Cette soif de liberté inspire le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, qui projette lui aussi d'organiser un référendum sur la sortie de son pays de l'Union Européenne. Refusant l'accueil d'immigrés clandestins sur son sol, la Hongrie va, quant à elle, organiser un référendum sur le plan européen de "relocalisation" des migrants dans les pays membres de l'UE. Les dirigeants polonais et slovaques exigent de leur côté la fermeture des frontières entre la Grèce, la Bulgarie et la Macédoine, afin de limiter drastiquement l’afflux des prétendus "réfugiés" qui arrivent de Turquie.

Si ces dirigeants s'attellent ainsi à protéger leur pays de l'immigration incontrôlée, c'est qu'ils ont pu en mesurer les conséquences en Europe occidentale : troubles sociaux et économiques, fractures communautaires, insécurité, et désormais terrorisme islamiste.

Indubitablement liées par une magnifique civilisation commune, nos nations européennes ont aussi une identité, une histoire, une culture qui leur sont propres et dont il nous appartient de restaurer tout l'éclat. Pour cela, il faut d'abord, et d'urgence, les préserver d'une submersion migratoire qui ne cesse de s'aggraver.

   

 

Nicolas Bay
Secrétaire Général du Front National

   

Commentaires

  • Pour un printemps des peuples et des nations d'Europe ! Le vent est en train de tourner, aidons le de toutes nos forces !

Les commentaires sont fermés.