Une policière américaine n’a pas pu terminer sa première journée de travail, puisqu’elle a été tuée par balle après être intervenue dans une dispute familiale. Ashley Guindon a été abattue samedi après-midi par Ronald Hamilton, qui a également blessé deux autres de ses collègues policiers, a rapporté le «Washington Post».
Ashley Guindon, 28 ans, a perdu la vie samedi à Woodbridge (Virginie). La jeune femme, membre de la police du comté de Prince William, était intervenue pour mettre fin à une dispute conjugale opposant un sergent de l’armée à son épouse. Une fois les forces de l’ordre arrivées sur place, il était trop tard: Ronald Hamilton avait déjà abattu sa femme.
En voyant les agents arriver, l’homme a ouvert le feu, tuant Ashley. Les collègues de la jeune femme sont sous le choc, et pour cause: l’Américaine venait de prêter serment. Elle l’avait fait vendredi, avant de prendre officiellement ses fonctions le lendemain, rapporte USA Today. C’est donc lors de sa première journée de travail qu’Ashley a trouvé la mort.
Merci à Jesse James
Commentaires
Il n ' est pas impossible que les policiers américains soient désormais inhibés vis à vis des Noirs, suite à l ' instrumentalisation ignoble de la mort de racailles afro américaines.
Quelle bestialité du regard ! Qui prétend que les races n'existent pas, même si, bien sûr on peut trouver des visages bestiaux dans toutes les races ?
Les Blancs se mobiliseront-ils comme les Noirs le font dans le sens inverse ? Poser la question, c'est y répondre !
Dirk : à part peut-être une marche blanche , je ne pense pas qu,une mobilisation de masse de la communauté blanche se produise , d,ailleurs pour la presse locale , il ne s,agit que d,un simple incident, vu qu,il s,agit d,une policière blanche .
salutations.
Tous les hommes sont égaux .
Cette vérité ne peut être mise en cause . Elle s'impose à tout esprit formaté par le sémitisme .
L'idéal démocratique n'est que la volonté de transcrire en politique les vérités premières imposées par les prophètes
Nous en crevons .
Peu importe puisque c'est pour favoriser l'avènement du Bien .
Je n'ai jamais cru de ma vie à l'égalité ni à la fraternité, et pas tellement à la liberté.
Je n'avais pas de problèmes à ce sujet avec mes camarades, car eux non plus n'y croyaient pas!
J'avais cru lire un affreux-américain - j'ai les narines tellement dilatées que ça me bouche la vue ;o)