29/02/2016 – EUROPE (NOVOpress)
« Mardi prochain, le cours de mathématiques est supprimé ; à la place, l’imam donnera à vos enfants une conférence d’une heure sur l’Islam. Veuillez signer pour donner votre accord ». La circulaire rapportée par les élèves du collège Antonio Pertile d’Agordo (dans la province de Belluno en Vénétie), jeudi 25 février, a été mal prise par certains parents. « Ils auraient dû nous impliquer. Je ne signe pas et ma fille ne participera pas », dit une mère de famille citée par Il Gazzettino, le grand quotidien régional. Une autre explique sur Facebook qu’il faudrait « la présence de quelqu’un qui soit chrétien et qui explique les différences ». Certains réclament que le curé assiste à la conférence de l’imam et puisse intervenir.
Selon le Corriere del Veneto, la fronde des parents s’explique tout simplement par la peur que leurs enfants ne soient endoctrinés. Plusieurs jeunes des environs sont déjà partis faire le djihad en Syrie. « La justice a toujours soupçonné l’existence d’une cellule de fanatiques du Califat dans la province de Belluno ; un centre islamique à Ponte nelle Alpi [non loin d’Agordo] a suscité l’attention des forces de l’ordre, quoique les responsables aient toujours repoussé les accusations ».
Le maire (sans étiquette) d’Agordo, Sisto Da Roit, se veut rassurant. À l’en croire, « l’objectif de cette rencontre est d’offrir aux élèves une vision plus complète des religions » et « seuls peu de parents ont protesté ». Quant au risque d’endoctrinement, il serait inexistant. « À Agordo, il y a une communauté kosovare, musulmane. Mais ce sont des personnes qui n’ont jamais causé de problèmes et qui se sont intégrées au point de demander la citoyenneté italienne » – preuve d’intégration hautement convaincante, c’est bien sûr.
Quant à Lorella Benvegnù, du syndicat enseignant « d’inspiration catholique » Cisl Scuola, elle défend bec et ongles la venue de l’imam. « Des projets de ce genre, dans la province de Belluno, il y en a depuis dix ans. C’est presque de la routine. Cette affaire d’Agordo est une tempête dans un verre d’eau. Les élèves d’aujourd’hui sont des citoyens du monde, ils sont au contact de cultures diverses et il est donc bon qu’ils les approfondissent. C’est une forme d’enrichissement personnel. Si le message n’a pas été compris, c’est parce qu’il y a eu un problème de communication, voilà tout. »
Crédit photo : COMITE DE JUMELAGE DOLOMIEU / AGORDO = Agordo
Commentaires
Encore une preuve que l ' islam sert de vecteur à l ' idéologie mondialiste. Un imam n ' a aucune légitimité pour donner une conférence sur sa religion dans une école qui plus est en terre chrétienne.
Le maire fait mine de confondre endoctrinement menant au jihad et prosélytisme religieux.
Car il s'agit bien de prosélytisme religieux dans le but de faire accepter l' invasion musulmane décidée par les mondialistes "occidentaux" en mettant sur le même plan catholicisme et islam.
Mais évidemment nulle question de réciprocité en terre d ' islam où les apostats sont décapités.
Je n ' avais pas vu l' incantation des syndicalistes " d ' inspiration catholique " sur les élèves " citoyens du monde "
Des troskistes, rien d ' autre.
Un citoyen du monde, ça n ' existe pas. Cela suppose que toutes les frontières soient abolies et qu ' il n ' existe plus qu ' une civilisation, une religion et une race d ' hommes et d ' hommes semblables.
La nature tend vers la diversification, pas le contraire.
L ' homme fait partie de la nature.
Un être humain n ' existe que par sa différence avec l ' autre, ses échanges, parfois agressifs, avec l ' autre.
C'est ce qui lui donne envie de continuer à perpétuer sa lignée personnelle ou collective à travers sa tribu ou son peuple.
Cette évidence est insupportable à des esprits bornés mais surtout fanatiques pour lesquels l ' uniformisation est un moyen de destruction sous couvert de " paix ".
L ' homme nouveau n ' existe pas et n ' existera jamais mais ils ne se résignent pas à l ' admettre, car ils finissent par y croire à cet homme nouveau qui cache leur haine de l ' autre et leur volonté de le détruire pour dominer la planète.
une chose est sûre : dans le domaine de la collaboration difficile de faire mieux , une voie royale est ouverte à l,islam .
ces pseudos cathos ne sont que des dhimmis en puissance , le mieux pour eux et elles est de passer rapidement à la conversion de cette religion qu,ils et elles adorent secrètement .
tous ces collabos doivent espérer que vienne s,établir un califat européen.
salutations.
Rappelons qu'à la tête du Kosovo,il y a un ignoble bandit trafiquant d'organes et soutenu par les Américains et l'OTAN!
Quelle infamie mais plus rien n'étonne maintenant, ils veulent toujours plus face à nos faiblesses et aux complicités imbéciles.
Ici il faudrait boire la coupe jusqu'à l'Ali.