Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Londres : Ni femmes ni Noël dans les livres de deux écoles juives

144730londjew.jpg

"Les femmes sont priées de marcher seulement le long de ce côté de la route"

 

23h59

Elles étaient rhabillées ou tout simplement supprimées. Les femmes n’étaient pas les bienvenues dans les livres de ces deux écoles juives ultra-orthodoxes de Londres. L’inspection académique s’est saisie de l’affaire.

 Ce n’est pas en Arabie Saoudite que cela se passe, mais au Royaume-Uni. Les ultra-orthodoxes juifs ont récidivé. L’année dernière, ils avaient interdit aux femmes de conduire leurs enfants à l’école en voiture, précisant que dans une telle situation, « aucun écolier ne serait admis » au sein de l’établissement. Cette année, ils ont tout simplement effacé les femmes qui apparaissaient dans les livres scolaires, rapporte The Guardian.

[...]

Les deux écoles ne se sont pas contentées de faire disparaître les femmes, elles ont également barré le mot « Noël » à chaque fois qu’il apparaissait dans un livre de lecture pour CE2.

BFMTV.

 

Commentaires

  • on attend une manif des femen , afin de dénoncer cet affreux machisme religieux. .!!
    salutations.

  • Certaines mauvaises langues pourraient croire que ces "orthodoxes" considèrent que leurs femmes sentent le chameau ;o)

Les commentaires sont fermés.