Communiqués / 3 mars 2016
Communiqué de presse de Marion Maréchal-Le Pen, Député de Vaucluse
Ironie du sort, c’est en plein salon de l’agriculture – dont le but est de promouvoir les produits français – que nous apprenons, non sans indignation, que le vin officiel du prochain tour de France sera un vin chilien : la cuvée « Bicicleta ».
Je partage totalement la colère et l’écoeurement des vignerons français, sidérés que l’on puisse oser promouvoir un vin étranger au lieu des leurs à l’occasion d’une grande épreuve sportive française de renommée mondiale et qui, de surcroît, se déroule en partie au milieu de leurs vignes. Il y a des moments où le sens patriotique devrait naturellement s’imposer. Aussi, je demande à l’organisateur, Amaury Sport Organisation, de bien vouloir reconsidérer son choix en optant pour une production nationale.
J’invite également toutes les collectivités, régions, départements, communes, EPCI, qui financent de près ou de loin le tour de France avec les deniers public, à intervenir auprès de l’organisateur afin que son choix, pour le moins surréaliste, ne soit pas maintenu.
Commentaires
La France est attaquée de tous les côtés : nos ennemis ne négligent rien, même les occasions les plus futiles, comme cette course cycliste. Nous aussi, ne laissons rien passer, et dénonçons les manœuvres les plus basses. Marion a très bien réagi : merci à elle !
Marion vient de soulever un lièvre ! Faisons connaître ce coup de poignard dans le dos des viticulteurs ! Si cette décision n'était pas abandonnée, il faudra passer à une étape plus radicale, en liaison avec les vignerons !
Sabotage cynique de notre production unique et enviée dans le monde entier, sabotage économique voulu des loges criminelles ( pléonasme ) et surtout , recherche de la démoralisation des Français.
Sabotons alors ce tour " dit de France " qui ne sera plus qu'une mascarade, préparons des grains de sable pour le faire capoter dans le ridicule et les sifflets, et barrages impromptus, trop c'est trop.
Ne laissons pas ces gougnafiers agir selon leurs malfaisance.
Le FN a judicieusement relevé cette info qui bien sûr n'apparaît dans aucun média...