Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le vol MH370 n’a pas disparu : la plus grande énigme de l’histoire de l’aviation civile »

 

Trouvé sur avionslegendaires.net : Telle est la conviction de la journaliste Florence de Changy concernant ce qui restera à tout jamais comme la plus grande énigme de l’histoire de l’aviation civile (après peut-être la disparition d’Amelia Earhart). Dans son livre à paraître le 9 mars prochain, la correspondante à Hong-Kong, pour le journal « Le Monde » et RFI, revient sur tout ce qui a été dit et s’est passé depuis ce fameux samedi 8 mars 2014, jour où le monde a perdu tout contact avec le vol MH370 de Malaysia Airlines reliant Kuala-Lumpur à Pékin, avec 239 personnes à bord.

Elle décortique et démonte toutes les rumeurs une à une, explore toutes les pistes, de Kuala Lumpur aux Maldives. Au fil de ses recherches, elle a eu accès à des documents confidentiels que peu de personnes ont vus et aussi rencontré des témoins capitaux qui nous apportent un nouveau regard sur ce véritable thriller planétaire. Sans résoudre l’énigme ou créer de nouvelles pistes, ni prendre partie pour telle ou telle rumeur, l’auteur analyse presque de manière chirurgicale toutes les questions, sérieuses ou farfelues, que le monde entier se pose encore.

  • Comment un Boeing 777, bourré d’électronique, avec à son bord 239 passagers et au moins autant de téléphones, a-t-il pu se volatiliser à l’insu des radars et des satellites dans l’une des zones les plus géostratégiques de la planète ?
  • Pourquoi la Malaisie a-t-elle envoyé des recherches pendant une semaine au mauvais endroit en toute connaissance de cause ?
  • Pourquoi a-t-il fallu attendre un mois pour que la liste officielle des passagers soit publiée ?
  • Le MH370 transportait-il quelque chose (un drône américain ?) ou quelqu’un qui ne devait en aucun cas arriver à Pékin ?
  • L’avion a-t-il été détourné vers la base américaine de Diego Garcia ? Et les Américains l’ont-ils abattu ?
  • Est ce bien le MH370 que des villageois des Maldives affirment avoir vu aperçu au petit matin du samedi 8 mars ?
  • L’avion est-il caché au Kazakstan et ses passagers retenus en otages ?
  • Que faisait l’avion jumeau du MH370 dans un hangar à Tel-Aviv?
  • Que penser de la présence à bord de quatre co-propriétaires d’un brevet de très haute importance stratégique ?
  • La lourde cargaison de batteries au lithium en soute a-t-elle pu déclencher un incendie fatal ?
  • Comment expliquer le total échec des recherches maritimes australiennes ?
  • Quant au fameux « flaperon », difficilement identifié (ou identifiable), retrouvé comme par miracle à la Réunion, pourquoi n’en a-t-on strictement rien su de l’enquête ?

Lire la suite

Commentaires

  • J’avoue que je ne comprends pas le titre du livre (ou de l’article) : il y est affirmé que l’avion n’a pas disparu. Or il semble bien que finalement l’auteur Florence de Changy n’en sait strictement rien. Officiellement, sa disparition reste un mystère, mais cela ne prouve pas qu’il n’a pas disparu.

  • Le titre n'est pas bon en effet. J'ai été surprise moi aussi! Mais peut-être faut-il lire ce livre malgré son titre.
    Je ne crois pas beaucoup à cette histoire de brevets chinois... Il y a toujours des copies informatiques de ces documents.

    PS: le problème pour vos commentaire semble heureusement résolu!

  • Que de questions sans réponses ! Une seule certitude, des gens savent et ne veulent pas parler. Quel secret terrible cela cache-t-il ?

  • Si j'ai bien compris les dirigeants de Rothschild and Co ont éliminé une équipe de chercheurs chinois particulièrement doués .
    Victoire très provisoire .
    Les Célestes disposent de la plus prodigieuse réserve de matière grise de l'Histoire .
    Le temps des Rothschild s'achève en même temps que s'évanouit l'imposture démocratique
    Uncle Sam a perdu . Il le sait .

Les commentaires sont fermés.