Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande veut fêter la "victoire" du FLN

hollande-conf-de-press-sept-15.png Hollande.png

 

 

09/03/2016 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation)

C’est une première dans l’histoire de la Ve République, le « président » Hollande a annoncé sa présence lors des commémorations de la signature des accords d’Évian avec le FLN. Il prononcera un discours au Quai Branly, devant le mémorial national de la guerre d’Algérie. Le 19 mars 1962 correspond au début du cessez-le-feu prévu par les accords signés à Évian le jour précédent. L’Élysée a fait savoir que c’est le cessez-le-feu en lui-même que le président souhaite commémorer, et non la signature de l’accord du 18 mars. Pourtant, les persécutions notamment à l’égard des harkis et des pieds-noirs ont persisté après cette date. Un proche du président souligne la dimension stratégique et politique de l’acte, je cite : « Il va s’en servir pour nous inviter à regarder vers l’avenir ». François Mitterrand estimait, lui, que l’on peut choisir « n’importe quelle date sauf le 19 mars ».

 

Commentaires

  • Ignoble ! Ignoble !
    Il lui faudra rendre compte de ses abjections !

  • " regarder vers l ' avenir ": déclaration grandiloquente qui n ' apporte aucune explication sur le rapport entre cette commémoration et un avenir qui serait en conséquence radieux. A moins qu ' Hollande ne considére que la France ait pour avenir radieux de devenir algérienne.
    En réalité Hollande se venge de complexes très profonds en manifestant sa haine à l ' égard des populations européennes.
    Ses provocations vont crescendo comme je le pensais.
    Les " bon à rien ", " fossoyeur ", " fumier " l ' ont marqué. Il ne s ' en remettra pas malgré une carapace épaisse. Il doit y penser jour et nuit.

  • JE pense que ce petit bonhomme est vraiment !!!sous l emprise des gauchos ET doit leur OBEIR.......GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.