Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le troublant succès de Mein Kampf

XVM05575940-e6c8-11e5-b4a8-1cd428ff6f8a.jpg

 Home CULTURE Livres

    • Par François Aubel
    • Mis à jour
    • Publié
 

 

Le pamphlet annoté de Hitler occupe la 5e place des ventes en Allemagne.

Dans le classement des meilleures ventes de Der Spiegel, il a bondi en une semaine de la 11e place à la 5e place. Un peu plus d'un mois après sa publication, «l'édition critique» de Mein Kampf est un succès de librairie. 24.000 exemplaires de ce pavé en deux tomes ont déjà été vendus. Le livre est en rupture de stock et il faut attendre parfois plusieurs semaines pour le recevoir. Seulement 4000 exemplaires avaient été initialement imprimés. Le prix, 59 euros, n'a pas rebuté les lecteurs curieux de découvrir l'objet tabou, pas plus que les 2000 pages et les 3700 notes.

LE FIGARO

Commentaires

  • Il n'y a rien de troublant à ce que la curiosité des lecteurs soit piquée pour un livre dont on nous rebat les oreilles quotidienne ment depuis 80 ans mais qu ' il était impossible de lire.

  • Ce n'est pas un pamphlet mais une vision globale du monde et plus précisément de notre monde,cela porte un nom en allemand,die Weltanschauung.

  • heureusement que l,édition est critique , sinon les ventes auraient atteint des sommets inégalés , de quoi inquiéter nos bien-pensants . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.