Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calais : quatorze manifestants identitaires interpellés

5620493_identitaire_545x460_autocrop.jpg NO WAY.jpg

 

| MAJ :

réagir
141
 
CALAIS, SAMEDI. Près de 80 identitaires protestent contre les migrants.   (DR.)

Quelque 80 militants d'extrême droite de Génération identitaire ont manifesté ce samedi matin à Calais. Ce rassemblement n'avait pas été annoncé, a déclaré la préfecture du Pas-de-Calais.

 
 

Ils protestaient contre la présence des migrants. 

Les forces de l'ordre sont intervenues pour disperser les manifestants peu après 9 heures. «C'est terminé, il ne reste plus que quelques attroupements sur le côté» des deux ponts concernés, en centre-ville de Calais, a précisé un représentant de la préfecture ajoutant que quatorze personnes avaient été interpellées.

Les manifestants portaient «des banderoles, ont enflammé quelques pneus et ont des fumigènes» a indiqué le directeur de cabinet de la préfète Fabienne Buccio, Etienne Desplanques.

Selon un communiqué de Génération identitaire, les manifestants étaient au nombre de 130 jeunes et ont pris le contrôle de «trois ponts permettant l'accès des migrants à la ville de Calais». Plusieurs d'entre eux ont publié des photos sur leur compte twitter.


 LE PARISIEN

Commentaires

  • Soutien total à mes jeunes camarades identitaires. Je connais leur courage et leur détermination sans faille. Ils sont l'exemple à suivre et j'espère qu'ils auront fait honte aux Calaisiens qui ne se bougent pas beaucoup !
    Précision, ces jeunes viennent de différentes régions de France et avaient bien préparé leur coup la veille au soir (mais chut!) ;-)

  • Bravo à ces jeunes identitaires .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.