Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scènes de guerre à Bruxelles

 

8568-Chard.jpg

 

16/03/2016 – EUROPE (Présent 8568)

Une perquisition qui tourne mal, des policiers blessés, un quartier en état de siège, un individu tué, un autre en fuite… La scène s’est déroulée mardi à Bruxelles dans la commune de Forest, un nid d’islamistes radicalisés et de terroristes en puissance comme il en existe un peu partout, notamment en Belgique, du fait d’une immigration massive subie par l’Europe et du laxisme des politiques.
8568P1
À l’origine de cette scène de guerre en plein jour : une opération antiterroriste menée conjointement en début d’après-midi par la police belge et des policiers français dans une « planque », dans le cadre du volet belge de l’enquête sur les attentats de Paris qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés le 13 novembre dernier.

En perquisitionnant dans cette maison (qu’ils pensaient vide) située rue du Dries et louée par un suspect qualifié de « très intéressant », les policiers franco-belges ont été accueillis par des coups de feu. Selon le parquet belge, un ou plusieurs hommes ont tiré à l’arme lourde sur les forces de l’ordre. Dans la fusillade imprévue, trois policiers, dont une Française, ont été blessés.

Quelques minutes après, deux hommes se sont enfuis par les toits, tandis qu’un ou deux autres se sont retranchés dans la maison. D’où branle-bas de combat, déploiement d’un vaste dispositif policier et quartier entièrement bouclé. Peu après, alors que le périmètre de sécurité avait été élargi, une nouvelle fusillade a éclaté, durant laquelle un quatrième policier a été blessé.

En début de soirée, l’assaut final a été donné par les forces de l’ordre. « Un corps a été retrouvé » dans la maison, a annoncé Éric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral belge. L’identification de l’homme est en cours.

Si l’assaut lui-même s’est achevé mardi soir, les opérations antiterroristes se poursuivent. D’autant plus qu’un ou deux individus étaient toujours en fuite mercredi matin. La traque se poursuit.

Pierre Malpouge

Commentaires

  • Si nos ancetres, qui ont donne leur vie pour la France, revenaient, ils penseraient que nous sommes diriges par des fous, nous le pensons aussi.

  • Nelly , possible que nos ancêtres ne feraient pas dans la dentelle , car eux n,étaient pas soumis au politiquement correct dans leur époque . .!!
    un assaut , 4 policiers au tapis , pour un terro descendu et deux en fuite , heureusement que les forces de l,ordre ne sont pas tombés sur un régiment . . çà promet pour l,avenir . .!!
    salutations.

  • La classe politique belge est encore plus pourrie que la française (si ! si !), c'est dire ! Elle est directement responsable
    de tous les crimes liés à une immigration folle et incontrôlée.
    Nous ne sommes qu'au début de la "guerre" anti-terroriste !

  • Il faut s’interroger sur la légitimité de l’intervention de la police française en Belgique ! Est-ce parce qu’elle est incapable de lutter contre les terroristes sur le sol français que, pour donner le change, elle fait le coup de poing en Belgique ? D’ailleurs à Bruxelles aussi le résultat de son intervention est nulle, à l’image de ses quatre chefs : Hollande qui se prélasse dans son lupanar élyséen, Valls qui essaie toujours de fait le salut Mussolinien, Le Drian qui prend ses bains de soleil au Grand Bassam et Cazeneuve qui, malgré ses lunettes qui lui donnent un air de faux intellectuel, construit des cases pour attirer toujours plus d’immigrés ! Enfin, tous des nuls incapables d’assurer la sécurité la plus élémentaires des Français !

    Rappelons que la seule fois où la police (secrète) française est intervenue en Belgique, c’était les barbouzes envoyées par De Gaulle pour enlever, à la barbe des autorités belges, le Colonel Argoud que De Gaulle voulait faire fusiller, mais il n’a pas pu le faire car Salan venait de sauver sa peau !

  • Cela présage de l'intensité des combats à venir dans 300 zones cartographiées en France.

Les commentaires sont fermés.