Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier voyage officiel du président de la région PACA Christian Estrosi a été pour Israël

estrosi-mur-israel-mpi.jpg Escrozy.jpg

 

 

image: http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2014/06/estrosi-mur-israel-mpi.jpg

 

 

Le premier voyage officiel de Christian Estrosi en tant que nouveau président de la région PACA est quasiment passé inaperçu, hormis dans les médias communautaires juifs. Il s’agissait sans surprise d’un voyage en Israël. Selon Actualité Juive, il s’agissait d’une promesse faite à Myriam Fierberg-Ikar, maire de Netanya, ville jumelée avec Nice dont Christian Estrosi est le maire.

Le voyage s’est déroulé du 14 au 17 février 2016. Christian Estrosi était accompagné d’une délégation composée notamment de son directeur de cabinet Antony Borré venu avec son épouse Véronique, conseillère à la sécurité, de ses adjoints, le député Rudy Salles et la conseillère départementale Martine Ouakhnine, de Nathalie Siran, responsable de la direction des relations internationales de la ville de Nice, de Lucien Samak, président du Consistoire régional, de Maurice Niddam, président de l’Association Culturelle Israélite de Nice, du député de Marseille Bernard Deflesselles, de Serge Amar, adjoint au maire d’Antibes, de Michèle Teboul, présidente du CRIF local, et de Zvi Amar, président du Consistoire de Marseille.

La délégation a rencontré Beate Klarsfeld qui a reçu la nationalité israélienne à titre honorifique. Des rencontres avec des entreprises israéliennes étaient également au programme.

Après une visite du Centre de l’Armée de l’air israélienne, Christian Estrosi s’est entretenu avec le ministre de la Défense israélien, Moshe Yaalon, et avec le ministre de l’Intérieure, Gilad Erdan. Christian Estrosi y a réaffirmé son soutien à Israël.

La délégation s’est aussi rendua au mémorial de Yad Vashem ainsi qu’au mur Occidental de Jérusalem et à l’église du Saint-Sépulcre.

A l’issue de ce voyage, Christian Estrosi et l’ambassadeur de France en Israël ont annoncé que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) a été sélectionnée pour la prochaine édition de la semaine du goût en Israël. Cela valait bien le déplacement d’un tel aréopage

Au fait, qui pourrait nous dire combien ce voyage a coûté aux contribuables de PACA ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Commentaires

  • Les participants au voyage sont tous juifs, sans compter les associations communautaires.
    Ce n'est donc pas la Ville de Nice qui est représentée en Israël mais la communauté juive. Il me semble qu'il s ' agit de la part d ' Estrosi d ' abus et de détournement de pouvoir.

  • Sans eux, il ne passait pas.
    Ce voyage s'est fait en catimini.

  • C'est MMLP qui a gagné en fait cette région. Et sans appui.
    Il n'est pas aimé!

  • Tout cela finira très mal,ils sont inconscients.

  • Une si petite minorite, avec tant de pouvoir...
    Mais on leur donne ce pouvoir, par la crainte.

  • Il va s’incliner devant ses maîtres, et se soumettre à leurs moindres désirs !

  • il vient remercier ses maîtres , ce qui est logique , donc rien de neuf sous le soleil Soleil. .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.