Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'étrange anneau de Jeanne d'Arc

2899785.jpg

Commentaires

  • Tout est fait dans la presse mondialiste pour semer le doute sur l'anneau de notre héroïne,ils sont dans leur logique de destruction de la France,la Grande Nation autour de laquelle tout orbite.
    Jeanne est de retour chez elle,son âme immortelle veille sur nous au grand débit des Anglais dont le royaume se désagrège,eux qui ont brûlé la sainte et assassiné Napoléon parmi leurs nombreux méfaits.
    Vive la France,notre patrie!

  • Ce que je trouve d’étrange, ce n’est pas l’histoire de l’anneau de jeanne d’Arc, c’est cet article ; je l’ai trouvé tellement étrange que j’ai d’abord cru qu’il avait été écrit par un martien totalement ignorant des événements politiques de France ; Ainsi il rappelle que Philippe de Villiers est une figure de la droite souverainiste et fondateur du puy du fou : ça c’est un scoop, pour nous dire deux lignes plus loin que c’est un ancien homme politique de droite : un autre scoop ! Et on comprend que l’anneau de jeanne d’Arc a une forte valeur symbolique nationale pour les … Anglais : ca, c’est un super scoop : j’ignorais que Jeanne était anglaise ! Enfin tout est de la même eau dans cet article !
    Cependant est-il nécessaire que cet anneau soit réellement celui qui appartint à Jeanne ? Je ne pose pas cette question en termes d’histoire scientifique, mais en termes de valeur symbolique ! Hé bien, je pense que ce qui est réellement important c’est que nous pensions que cet anneau représente matériellement la foi et le sens de l’œuvre de Jeanne ! Lorsque l’on visite aujourd’hui la grotte de Lascaux, on sait qu’elle est fausse et qu’elle n’est qu’une copie. Mais on sait qu’elle représente les œuvres de nos ancêtres d’il y a 30000 ans.

  • Cet article n'a rien d'étrange si l'on considère qu'il vient d'un quotidien belge, Le Vif. Les Belges ne connaissent pas tous l'histoire de France ni ses hommes politiques. Cet anneau a sans doute appartenu à Saint Jeanne, mais on n'en a pas la preuve et on ne l'aura jamais. Il demeure symbolique.

    Je trouve que PH; de Villiers en fait beaucoup. Mais les peuples ont besoin de reliques, vraies ou fausses, pour croire.

    Personnellement je trouve cet anneau trop grand pour un doigt de jeune fille.

    C'est la belle âme de sainte Jeanne qui compte pour moi, son héroïsme surnaturel.

  • En tous cas, cet anneau vrai ou faux represente notre heroine et n'appartient pas a l'Angleterre...
    La grandeur de l'anneau a peu d'importance... Jeanne devait etre une forte fille pour pouvoir porter l'armure et mener les soldats... Ce n'etait surement pas une mauviette.

Les commentaires sont fermés.