Une avancée stratégique et symbolique
- Publié le : jeudi 24 mars 2016
- Mots-clés : Daech; Défense; International; Syrie
- Commentaires : Aucun
- Nombre de vues : 1 094
- Source : fr.sputniknews.com
- E&R
Les unités des Faucons du désert sont entrées dans la ville depuis un carrefour de la route gouvernementale Damas-Palmyre-Deir ez-Zor.
Les unités des Faucons du désert (milice loyale au pouvoir de Damas) sous le commandement de l’armée syrienne ont réussi à atteindre le sud-est de Palmyre, repoussant Daech à l’extrémité de la ville, annonce un correspondant de RIA Novosti sur place.
Les unités des Faucons du désert sont entrées dans la ville depuis un carrefour de la route gouvernementale Damas-Palmyre-Deir ez-Zor. Au bout de quelques heures de combats acharnés, les combattants ont réussi à repousser les djihadistes à l’extrémité de la ville.
« Les combattants de l’armée syrienne sous le commandement du colonel Suheil avancent vers Palmyre depuis le flanc gauche. Pour le moment, la Citadelle est contrôlée par les djihadistes. Ce matin, nous avons lancé l’assaut sans le soutien de l’aviation, paralysée par une tempête de sable », a indiqué un combattant des Faucons du désert.
Selon lui, l’assaut était soutenu par l’artillerie syrienne.
La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial par l’Unesco, a une importance aussi bien historique que stratégique. Un désert s’étend au nord et au nord-ouest de Palmyre. La reprise de la ville a privé Daech du contrôle de 20% des territoires occupés. Le commandement des forces armées syriennes pourrait ainsi entamer une progression vers la ville de Raqqa, « capitale » de Daech, et procéder au déblocage de Deir ez-Zor, assiégée par les terroristes.
Commentaires
l,armée Syrienne progresse face Daech , et l,europe recule et tremble devant quelques terros . . .!!
salutations.
L'information est commentée brièvement dans les médias, sans grand enthousiasme. Il est clair qu'ils sont dépités de cette grande victoire (pas encore totalement achevée) des troupes de Bachar appuyées par l'aviation russe et les Kurdes!
C'est le début de la fin pour Daesch.
J'espère que les troupes loyalistes ne feront pas de prisonniers !