| MAJ :
Deux employés de SFR se sont filmés en train de détruire le téléphone d’un client «désagréable» et ont ensuite diffusé les images sur Periscope, le service de live streaming video de Twitter... Les deux employés zélés pensaient sans doute que leurs images resteraient confinées sur Periscope.
.. sauf qu'ils ont vu leur vidéo diffusée sur les réseaux... Et c'est là que commence l'histoire des arroseurs... arrosés...
Sur les images, on peut voir les deux employés de SFR très sûrs d'eux expliquer qu'ils vont détruire en direct le téléphone d'un client compliqué : «Son téléphone était en réparation, il nous casse les couilles depuis ce matin. Tu sais ce qu’on va lui faire avec son téléphone ?....À 50 personnes connectées je prends le téléphone du client, je claque le téléphone par terre», dit l'un d'eux, haraguant ses «followers» et leur promettant du spectacle.
Après avoir démontré qu'il ne s'agissait pas d'un téléphone factice, l'auteur de la vidéo le jette donc comme promis au sol, en disant : «Tu lui dis que le transporteur l’a ramené comme ça et c’est tout, on l’a retrouvé dans cet état-là», dit-il présentant aux internautes l'appareil très endommagé.
Il n'a pas fallu longtemps pour que l'opérateur SFR réagisse également sur Twitter, annonçant que les auteurs de la vidéo avaient été «identifiés» et que ceux-ci seront «sévèrement sanctionnés».
Commentaires
Il n'y a pas de différence de fond entre cet acte public de destruction d ' un bien matériel et les carnages terroristes.
Ce sont les mêmes leviers psychologiques qui sont à l ' origine des deux événements: aucun sens du bien et du mal, crétinisme congénital, jalousie, appétence pour la cruauté et la destruction, en résumé psychopathie.
pas d,amalgame . .!!
salutations.
SFR aime la diversité ;o)