Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marine italienne ramène 3700 migrants en 3 jours

 

15h50

La marine et la garde-côtes italiennes ont sauvé mercredi près de 1400 migrants qui dérivaient à bord d’embarcations diverses dans le sud de la Méditerrannée, ont annoncé les autorités, alors que le flot de migrants en provenance d’Afrique du Nord a tendance à enfler. En comptant les 1361 sauvetages de mercredi, les navires italiens auront récupéré quelque 3680 personnes ces trois derniers jours, précise la garde-côtes. Par ailleurs, 350 migrants, pour la plupart apparemment mineurs, ont été repérés sur un bateau au large de la Sicile. Une opération est en cours pour les amener vers le rivage.

Au cours des trois premiers mois de l’année, plus de 16.000 personnes ont fait la dangereuse traversée entre l’Afrique du Nord et l’Italie, soit 6000 de plus que dans la même période de l’an dernier. Le nombre d’arrivées devrait encore grimper dans les mois à venir avec l’amélioration des conditions météorologiques. Les autorités italiennes ont également fait savoir que l’accord conclu avec Ankara pour limiter le nombre de migrants arrivant en Grèce via la Turquie risquait de se traduire par une augmentation du flux vers l’Italie via la Libye.

Le Figaro

Commentaires

  • Il y a accord du peuple italien pour disparaître dans sa majorité au moins et il va disparaître;on ne peut s'empêcher de songer à la prophétie de saint Malachie sur le dernier pape,nous y sommes.

  • je rejoins le commentaire de Pierre , vu l,acharnement que met la marine Italienne sur ordre de son gouvernement et derrière Bruxelles , à recueillir tous les clandos sur le moindre canot , il est évident que la submersion va être totale , mais pas seulement pour l, Italie . .!!
    le Plan fonctionne à merveille.
    salutations.

  • Ces immigrés sont considérés comme des clandestins dans n’importe quel pays. Alors pourquoi la marine italienne ne les ramène pas en Libye ou en syrie ou encore en Egypte ou en Arabie ? Il y a le choix ! Pourquoi toujours chez nous ? Il est vrai que je suis trop bête et je ne peux pas comprendre ces questions qui me dépassent

  • A ce que je vois, ces "migrants" ont de bonnes tête de fronçais bien de chez nous comme vouzémoi ;o)

  • Évidemment les autorités italiennes ont compris que la diminution des flux Turquie >Europe allait entraîner l ' augmentation des flux Lybie>Europe.
    Mais elles sont d ' accord puisque les bateaux italiens accourent à chaque coup de fil satellitaire des envahisseurs qui déferlent de toute la planète.
    L ' Italie peut très bien ramener les envahisseurs à leur point de départ.
    Et les dirigeants de l ' UE ne pourront rien dire, sous peine de voir cette dernière imploser.
    Orban a prouvé que lorsqu ' on veut, on peut.
    Renzi est une ordure corrompue et apatride et les Italiens sont des veaux.

Les commentaires sont fermés.