Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prostitution: la pénalisation des clients définitivement votée

La pénalisation des clients de prostituées a été définitivement votée au Parlement mercredi soir, au terme de deux ans et demi de vifs débats.

A l’issue d’un ultime vote de l’Assemblée, l’interdiction de l’achat d’actes sexuels sera sanctionnée par une contravention de 1.500 euros (jusqu’à 3.500 euros en cas de récidive). Les prostituées ne seront plus verbalisées pour racolage et, si elles souhaitent arrêter leur activité, elles pourront bénéficier d’un accompagnement social, ainsi que d’un titre de séjour temporaire pour les étrangères.

Valls salue « une avancée majeure »

Le texte a été approuvé par 64 voix contre 12 et 11 abstentions, mais il a divisé sur presque tous les bancs. Si les députés PS et Front de gauche le soutenaient dans l’ensemble, une majorité des Républicains penchaient pour l’abstention, alors que l’UDI avait laissé la liberté de vote. Une majorité des radicaux de gauche et des écologistes étaient également défavorables au texte. Il s’agissait du quatrième et dernier passage de cette proposition de loi devant l’Assemblée. Le Sénat avait en effet auparavant à chaque fois rejeté ce texte, mais les députés avaient le dernier mot.

La France devient ainsi le cinquième pays européen à pénaliser les clients de prostituées, après la Suède, pionnière dès 1999, la Norvège, l’Islande et le Royaume Uni.

Le Premier ministre Manuel Valls a salué sur Twitter « une avancée majeure pour le respect de la personne humaine, pour les droits des femmes ».

Avec ce vote, « la France affirme avec force que l’achat d’actes sexuels est une exploitation du corps et une violence faite aux femmes », s’est félicité dans l’hémicycle Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes.

BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • Le client, forcément un homme pour les idéologues gauchistes, est coupable de vouloir satisfaire un besoin que souvent il ne peut satisfaire autrement qu ' en recourant aux services d ' une prostituée.
    La personne prostituée, forcément une femme pour ces crétins gauchistes, est innocente comme l ' enfant qui vient de naître.
    Tellement innocente qu' une prostituée clandestine sera régularisée.
    Encore un nouvel exemple du déni de réalité par les gauchistes qui sont en réalité des satanistes, le déni de réalité étant consubstantiel à l ' esprit satanique.

  • Vous ne pensiez pas qu’il y avait des problèmes urgents et importants qui se posaient à la France ? Tas de boeufs, vous n’y connaissez rien : le grand problème de la France, c’est : comment faire payer un impôt de la prostitution ? Merci Valsolini d’avoir résolu enfin cet immense problème que depuis plus de 4000 ans nous n’arrivions pas à résoudre ; C’est fait, c’en est fini de la prostitution : toutes les femmes seront enfermées dans les harems, derrière leurs haïks et tout ira pour le mieux dans ce beau pays : la Francarabie !
    PS : Précisons pour ceux qui en doute : faire une GPA ou tout acte de cet acabit n’est pas une exploitation du corps ou une violence faite aux femmes.

  • Et puis je croyais que " mon corps est à moi ". C'est bien ce que clament les gauchistes pour justifier l ' avortement même tardif.
    La seule politique responsable en la matière est de faire de la prostitution une profession très encadrée par les services de police.

  • Quand je pense que les prostituées ne sont même pas voilées, c'est dégoûtant ;o)

  • la prostitution par l,intermédiaire d,internet fonctionne déjà .
    cette mesure est grotesque , cela démontre que l,état ne peut ou ne veut point lutter contre les réseaux de proxos , plus facile de sanctionner le lambda qui s,offre un peu de plaisir , c,est quand même plus sain que de violer une gamine en bande .
    les maisons closes d,avant-guerre avaient leur utilité , et l,élite de l,époque s,en trouvait fort réjouie .
    la gauche , rien qu,une bande d,hypocrites .
    salutations.

  • Un catholique ne peut que condamner la prostitution même si elle interdite par ces mondialistes sataniques destructeur de la nation et de la famille.

  • "Tout sauf le mâle blanc"
    Signé : téléphobe Lauvergeon ;o)

    Mamadou a cinq femmes : c'est parcequ'il ne voulait pas faire de jalouses.
    Jeannot va aux p-tes : c'est un sale macho, facho rétrograde, il mérite une amende.
    C'est ça la logique de Lolo Rossignol ;o)

  • Quelle incohérence , ou plutôt quel cynisme chez ces résidus de la ripoublique, ils encouragent le vice dans les écoles, la pire pourriture morale, le lavage à l'eau fétide des jeunes cerveaux, et en même temps ils interdisent la débauche des adultes.
    Comprenne qui pourra, idem pour l'avortement encouragé et soutenu fermement contre ceux qui osent hurler contre ce crime, et en même temps feront tout un cinéma pour un enfant assassiné plus tard.
    Diaballein veut dire diviser en grec, le mot diable est son foetus, ses partisans ne sont pas loin.

Les commentaires sont fermés.