Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anneau de Jeanne d'Arc, l'Angleterre déclare la guerre à Philippe de Villiers

XVMb4744314-fd77-11e5-9d22-738998288263.jpg

Selon RTL, le fondateur du Puy du Fou aurait été sommé de rendre la précieuse relique de la Pucelle d'Orléans à nos meilleurs ennemis. S'il n'obtempère pas d'ici quinze jours, il pourrait être inculpé de détournement de bien national.

 

 

«L'anneau est en France, et il y restera!», lançait comme une provocation aux Anglais, Philippe de Villiers le 21 mars dernier. Deux semaines après le retour de la relique de Jeanne d'Arc en terres françaises, les Britanniques reviennent à la charge. Selon les informations de RTL, des démarches judiciaires auraient été lancées par le National Council of Arts (Conseil des Arts britanniques) afin de récupérer cette «pièce majeure de l'histoire de l'Angleterre».

Achetée à Londres en février dernier lors d'une vente aux enchères par le Puy du Fou, la relique avait été aussitôt réclamée par l'Angleterre. Deux jours avant son arrivée triomphale en Vendée, les Britanniques avaient adressé une mise en demeure au fondateur du parc vendéen, Philippe de Villiers. Aujourd'hui, deux musées anglais sont sur le point d'exiger la saisie conservatoire de l'anneau par les douanes françaises et sa mise sous séquestre avant que l'affaire ne soit réglée devant un tribunal.

Six ans de prison

Les deux institutions britanniques réclament instamment son retour Outre-Manche s'appuyant sur l'absence de licence d'exportation qui aurait dû être assujeti à l'anneau . «Ce bijou fait partie intégrante du patrimoine anglais (...). C'est un objet à haute valeur symbolique», plaident les représentants du National Council of Arts, dans une lettre adressée à l'avocat londonien du Puy du Fou, Me Alexandre Terrasse.

Une requête à laquelle les Vendéens n'ont aucune intention de se soumettre. Ils ont déjà lancé les démarches pour obtenir une licence d'exportation afin de conserver «ce petit bout de France revenu en France», comme l'a expliqué Philippe de Villiers au micro de RTL. Qu'importe le prix, l'ancien député européen est prêt à aller jusqu'au bout plutôt que de «livrer Jeanne d'Arc une deuxième fois».

Selon son avocat, Philippe de Villiers encourt jusqu'à six ans de prison et une amende d'un million d'euros pour détournement de bien national.

LE FIGARO

Commentaires

  • Les anglais sont nos meilleurs ennemis de toujours, ils n'ont en réalité pas d'amis mais seulement des intérêts.
    Jehanne d'Arc est Française, elle les a boutés hors du Pays, la bague lui a été volée, les anglais sont de vilains receleurs, ils méritent tous d'aller en prison avec une énorme amende à payer pour le préjudice commis contre notre Héroïne et pour......Mers el Kébir .

  • Les Anglais peuvent se brosser ! Personne n'imagine Philippe de Villiers obtempérer ! Il doit mobiliser l'opinion publique sur cette question d'honneur !

  • De Villiers n'aura rien du tout,ni prison,ni amende mais il est tout à fait possible que Jeanne soit brûlée une seconde fois et que les Anglais récupèrent cet anneau.

  • Tout ce qu'il meritent ces Anglais, c'est le mot de Cambronne!
    Nous pouvons compter sur Philippe de Villiers pour leur regler leur compte.

  • L'Angleterre voulait aussi recuperer les gisants d'Alienor d'Aquitaine et de son fils Richard Coeur de Lion, mais le gouvernement francais a toujours resiste..
    http://www.histoires-et-aventures-en-pays-de-loire.com/article-46-gisants-des-plantagenet-a-fontevraud-50465917.html

  • La perfide Albion va un peu trop loin!

  • Gaelle : la perfide Albion dans l,histoire passée , nous a souvent damer le pion, espérons que cette fois , elle aura son Waterloo . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.