Dans Libération, le Premier ministre se dit « convaincu » de pouvoir démontrer aux Français qui en doutent la compatiblité de la République avec l’islam.
« Aujourd’hui, la laïcité est confrontée à la montée de l’islam radical mais aussi à la place de l’islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays, à son message et à ses valeurs universelles. J’aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l’islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l’égalité entre les hommes et les femmes« , affirme le Premier ministre.
Cette démonstration n’est donc pas faite ? « Certains ne veulent pas y croire, une majorité de nos concitoyens en doute, mais moi, je suis convaincu que c’est possible« , répond le chef du gouvernement.
« C’est pour cela qu’il faut protéger -pro-té-ger- nos compatriotes de confession ou de culture musulmane de la stigmatisation, des actes antimusulmans« , martèle-t-il. Interrogé sur ses propos sur le voile la semaine dernière, Manuel Valls maintient que le voile est un asservissement pour la femme « dès lors qu’il est revendiqué politiquement de manière militante« . [...]
Commentaires
Il existe une démonstration fort simple : Que Valls et sa femme se convertissent à l’Islam tout en restant au gouvernement !
" ILS " ont un besoin vital de la présence des musulmans en France, en réalité de non européens ethniques, en vue du Grand Remplacement.
L ' islam est évidemment incompatible avec la démocratie, la liberté, avec le monde occidental, il en est l ' antithèse.
Mais l ' islam n ' est qu ' un bout de gras donné en pâture au peuple français.
Le vrai problème est le comportement des populations musulmanes: allergie au travail, appétence pour la fraude et les trafics illégaux, absence de notion de civisme, de nécessité de respecter les règles élémentaires de vie en société.
Valls ose parler d ' actes antimusulmans, alors que la seule réponse aux atrocités commises par les musulmans consiste à allumer des bougies.
Salopard !
" je crois en mon pays, à son message, à ses valeurs universelles ".
Valls prend bien soin de dire " mon " pays, mais parfois le naturel revenant au galop, il dit " ce " pays.
Il dévoie sa fonction, comme tous les socialo communistes et une bonne partie de la fausse droite, en faisant de la France un laboratoire du métissage universel.
Le devoir d' un premier ministre est de gérer le pays en " bon père de famille ", pas de dilapider les richesses issues du sang et de la sueur des Français pour faire de ces derniers des rats de laboratoire et de la France le bocal d ' exprimentation.
La France n ' a pas de message universel, elle n ' est pas le phare du monde. Toutes ces formules stupides ont été inventées pour payer le peuple français de mots, pour le flatter afin qu ' il accepte l ' inacceptable.
La France a vocation à rester le pays du peuple français, qui doit rester très majoritairement de souche européenne et de culture celte gréco-romaine latine et chrétienne, et de ses descendants. La vocation de la France est de rester française, de faire prospérer son peuple matériellement, intellectuellement et mentalement.
Cette devise grotesque de charlatan " liberté, égalité, fraternité " devra être remplacée.
Personnellement je vois en France, malgré cette devise, le contraire de la Liberté. Quant à " l ' égalité " elle consiste à abaisser le niveau intellectuel, moral et mental des Français.
Et je vois beaucoup de haine et de jalousie entre les Français abrutis et pervertir par l ' idéologie marxiste.