Douze réfugiés syriens, dont six mineurs, accompagnent samedi le pape François dans l'avion qui le ramène de l'île grecque de Lesbos au Vatican, où ils seront hébergés, a annoncé le Saint-Siège.
Il s'agit de trois familles de confession musulmane, deux originaires de Damas et l'autre de Deir Azzor, dans les territoires occupés par l'organisation Etat islamique (EI), précise le Vatican, dans un communiqué.
L'avion du pape a décollé avec ces invités imprévus peu après 15h30 locales (12h30 GMT).
Le pontife argentin qui a rappelé lors de sa visite, dans le port de Mytilène, que "nous sommes tous des migrants", a "voulu faire un geste d'accueil" en ramenant dans le même avion que lui ces Syriens, dont "les maisons ont été bombardées", souligne le Vatican.
Selon les autorités grecques, ces familles, considérées comme "vulnérables", étaient hébergées au camp ouvert de Kara Tepe. "Il s'agit de personnes qui se trouvaient déjà dans les camps d'accueil de Lesbos avant l'accord entre l'Union européenne et la Turquie", ouvrant la voie au renvoi des arrivants vers Ankara, affirme le Vatican, qui évoque un accord entre le Saint-Siège et les "autorités compétentes grecques et italiennes".
L'accueil des trois familles sera pris en charge par le Vatican, aidé dans un premier temps par la communauté de Sant'Egidio, organisation catholique proche du Vatican.
Le tout petit Etat du Vatican, qui compte moins d'un millier d'habitants, héberge déjà deux familles de réfugiés.
Le pape François a effectué samedi une visite de quelques heures sur l'île grecque de Lesbos, porte d'entrée des migrants en Europe, pour marteler un message d'accueil et de solidarité qui peine toujours à passer, même auprès des catholiques.
Accompagné par le patriarche de Constantinople Bartholomée et Ieronymos, l'archevêque orthodoxe d'Athènes et de toute la Grèce, le pape s'est immergé pendant quelques heures dans le camp de Moria, symbole du durcissement européen en cours. "Vous n'êtes pas seuls (...). Ne perdez pas espoir", leur a lancé le pontife, soulignant leurs souffrances et incertitudes face à "ce que l'avenir réserve".
NdB: C'est faux: nous ne sommes pas tous des "migrants"!
Commentaires
Ce pape est l'agent du mondialisme le plus effréné avec des éléments de langage typiquement gauchistes. Il aurait peut-être pu adopter des familles chrétiennes doublement persécutées ? Son choix, hypocritement présenté comme le résultat d'un tirage au sort, exprime toute la fourberie de ce personnage. On peut s'attendre à ce qu'il soit adulé par tous les ethnomasochistes de la planète !
Bergoglio exprime, avec une sorte de fanatisme idéologique, une conception du monde étrangère à celle des Européens, résumée par Nietzsche :
"La guerre et le courage ont fait plus de grandes choses que l’amour du prochain. Ce n’est pas votre pitié, mais votre bravoure qui jusque là a sauvé les malheureux."
C'est deplorable quand on pense a tous les chretiens d'Orient massacres, que le pape a abandonne a leur sort...
Que veut-il prouver? Qu'il a encourage l'idee du Grand Remplacement?
Ce pape est évidemment l ' homme de main, l ' homme de paille, de Peter Sutherland et de Soros.
Il reprend la rhétorique troskiste du " nous sommes tous des... ".
Il dit n ' avoir pu emporter dans ses bagages ne serait-ce qu ' une famille chrétienne parce qu' aucune des familles chrétiennes n ' avait des papiers en règle.
Outre le fait qu'il est étonnant que seules des familles musulmanes aient eu des papiers en règle, il est à remarquer que Bergoglio serait très pointilleux sur la situation légale des " réfugiés ", alors qu ' il s ' en prend aux pays européens qui exigent que les " réfugiés " entrent sur leur territoire avec des papiers en règle. Construire des murs ne sert à rien dit -il et il prend en exemple le mur de Berlin. Exemple fallacieux au possible, puisque ce mur avait pour objectif non d ' empêcher les gens d ' entrer, mais les autochtones, en règle eux, de sortir. Au surplus on lui rappellera que ce mur était très apprécié de ses amis bolcheviques dont son très cher ami Fidel Castro dont il a encore rappelé récemment son admiration pour ce dernier.
Il a osé dire que la situation humanitaire des pseudo réfugiés actuels était la pire connue depuis la dernière guerre. Il a oublié la situation humanitaire des dizaines de millions de malheureux exterminés par ses amis communistes, sans compter les victimes indirectes, par mal nutrition et incompétence, encore plus nombreuses.
Outre le fait que Bergoglio déteste viscéralement les Européens et les Chrétiens, comme ses amis Soros et Sutherland, il a aussi craint, à raison, que les familles musulmanes n ' agressent dans l ' avion les familles chrétiennes. Il est fort possible que les familles musulmanes aient d ' ailleurs refusé de voyager en compagnie de " mécréants " hors ceux dont ils ne pouvaient se passer comme les navigants et les accompagnateurs de Bergoglio.
Il y a bien eu volonté d' écarter les Chrétiens.
Les voilées n ' ont même pas eu la délicatesse d ' ôter leur voile, ce qui en dit long sur leur état d ' esprit.
Bergoglio a jeté une couronne de fleurs à la mer en hommage aux " réfugiés " morts en mer, et ce en compagnie de deux bonnes soeurs quasiment entièrement voilées. Ce dernier point est très loin d ' être anodin, il s ' agit d ' un encouragement aux intégristes musulmans.
Bergoglio n ' a jamais eu le moindre geste de compassion envers les Européens victimes, en bien plus grand nombre, du comportement de ses amis musulmans, que ce soit en matière de délinquance ou de terrorisme.
Il faut qu' un parti politique italien ait le courage de dénoncer cette ordure pour ce qu ' il est.
J'ai oublié son habituel poncif troskiste: " Ça ( la submersion migratoire) enrichit la culture ". L' Europe s 'est toujours enrichie d ' apports extérieurs, dit-il. Quels apports extérieurs auraient - ils enrichi l ' Europe ? Il ne le dit pas, en tout cas l' Europe ne s ' est pas enrichie d ' apports arabo ou afro musulmans, au contraire elle s ' est toujours défendue contre l ' invasion musulmane.
En quoi ces populations incapables de produire des sociétés florissantes et sûres, et condamnées ainsi à fuir leurs pays pour vivre aux crochets des autres, seraient - elles un enrichissement pour l ' Europe ? surtout que l' histoire de leur immigration récente démontre l ' exact contraire.
Bergoglio ment effrontément, il sait que cette invasion va appauvrir économiquement, intellectuellement et moralement l ' Europe et provoquer des rivières de sang.
Car en évoquant un " enrichissement ", il se place dans un contexte d' implantation définitive de ces populations extra européennes en Europe, et non dans un contexte d ' accueil provisoire.
Quelle personnalité ou quel parti va avoir le courage de lancer une pétition pour demander la démission de cette ordure troskiste.
Il existe une solution au "migrant" Bergoglio : le retour au pays, son pays, l'Argentine ! Au plus vite au mieux !
Je reviens à nouveau sur les déclarations de Bergoglio.
Il ment comme il respire, ce type est un reptile.
Il a déclaré que les musulmans ne posaient aucun problème sauf " quelques " terroristes qui avaient été élevés en plus en Europe.
Or ces terroristes ne sont pas une poignée, seule une poignée a été arrêtée, nuance, et tous les mois de nombreux attentats sont déjoués. Les victimes du terrorisme musulman sont sans importance pour Bergoglio, elles doivent être sacrifiées au nom d ' une cause supérieure que sont la destruction de l ' identité européenne, le métissage et le communisme universels.
Il ment également en prétendant qu ' aucun migrant n' a été impliqué dans les attentats.
Et il met sur le dos des Européens les attentats commis par les musulmans installés en Europe depuis des générations. La raison ? Les Européens n' ont pas su ou voulu bien les intégrer, dit-il, comme si le comportement déplorable ( délinquance, fanatisme communautaire, dégradation de l ' environnement) des musulmans n ' était pas l ' unique raison de leur non intégration. Mais plus grave il justifie, pour des raisons " sociales ", les massacre de masse. Ce type n ' est évidemment pas chrétien pour justifier des atrocités.
Les musulmans sur leurs terres massacrent les Chrétiens et se massacrent entre eux. Ce n'est pas du tout un problème d ' "intégration sociale ", preuve en est faite
Au Pakistan, les Chrétiens sont traités comme des sous hommes par la loi et pourtant ils ne massacrent personne , bien au contraire ils sont massacrés par les musulmans.
Le mal existe, indépendamment des circonstances sociales. Bergoglio comme tout bon marxiste le nie. Ah si pour Bergoglio le mal existe, mais uniquement chez les Européens. Sa " pensée " est aux antipodes de la doctrine chrétienne.
Il faut vraiment faire quelque chose contre cet imposteur et les cardinaux qui l ' ont élu. Car le siège de St Pierre est occupé en réalité par Soros et Sutherland.
La colère me gagne tellement que je reviens encore sur la raclure Bergoglio.
Il a déclaré que les musulmans n' avaient bénéficié d ' aucun privilège, simplement les Chrétiens n ' avaient pas " leurs papiers en règle " et ajouté que ces douze ( apôtres ?) musulmans étaient " tous des enfants de Dieu et que moi je privilégie les enfants de Dieu " ( sic). Donc pour être " enfant de Dieu " il faut des papiers en règle, aux yeux de Bergoglio. De plus le monde entier est " enfant de Dieu " à ses yeux, enfin sauf les Chrétiens sans papiers, les autres étant certainement munis de faux papiers. En quoi être tous " enfants de Dieu ", justifie -t-il l ' invasion d ' un pays et le génocide de sa population et de sa civilisation par submersion migratoire ?
Salaud ! Bergoglio tu es la honte de la Chrétienté, un jour tu seras jugé, au moins par l ' Histoire.
Le défenseur des sans papiers musulmans, en quête d ' allocations sociales, refuse deux familles chrétiennes au motif que " leurs papiers ne sont pas en règle ".
le motif de l ' accueil de ces musulmans est que leurs maisons ont été bombardées. Et bien elles retournent à Damas d ' où elles sont originaires et reconstruisent leurs maisons, c'est tout; et en attendant vivent dans des tentes. Les Syriens bien restent en Syrie, aucune illusion à se faire sur ces " réfugiés " qui sont pour la plupart des sympathisants de l ' EI, suffit de voir leur accoutrement, ou des délinquants, ou des opportunistes en quête de dolce vita.
L'église ,et le haut clergé en particulier ,a toujours été du bon côté du manche. Jadis obscurantiste ,elle persécutait ceux qui pensaient que la Terre était ronde et démontraient que notre planète était un satellite du soleil et non l'inverse. Ses malheureux fidèles ne sont pour elle que quantité négligeable. Les insurgés de Vendée et plus tard les cristeros du Mexique n'ont guère bénéficié du soutien des en-mitrés. Bien au contraire dans bien des cas les onctueux prélats n'ont pas hésité à leur donner le coup de pied de l'âne. Aujourd'hui ,"le droit-de-l'hommisme" étant tout-puissant ,à part de notables exceptions ,la curetaille soutien la mondialisation libérale destructrice de l'ordre naturel. Bientôt ,elle entérinera le mariage gay ,puis viendra le tour de l'adoption par des couples homos ,de la GPA et de toutes les abominations à venir. Ce n'est qu'une question de temps.