Non, « l’islam ne fait pas partie de l’Allemagne ». C’est la réponse du parti conservateur Alternative pour l’Allemagne (AfD) à la déclaration en sens contraire de la chancelière Angela Merkel, en juillet 2015. La vice-présidente de l’AfD, Beatrix von Storch, a ajouté : « L’islam est une idéologie politique qui n’est pas compatible avec la Constitution allemande. » Aleksander Gauland, deuxième vice-président de l’AfD et chef du parti dans le Brandebourg, en a remis une couche dans une interview pour le Frankfurter Allgmeine Zeitung de dimanche, en soulignant que l’islam est un « corps étranger » et qu’il sera « toujours associé intellectuellement à une volonté de prendre le contrôle de l’État » car « l’islam n’est pas une religion comparable au christianisme catholique ou protestant ».
Uwe Junge, le président de l’AfD dans le land de Rhénanie-Palatinat où les conservateurs anti-immigration ont obtenu pour la première fois près de 13 % des voix aux élections régionales de mars, a lui aussi rappelé dans une interview à la radio publique DLF, que « l’islam est une religion politique ». Junge a aussi rappelé que dire cela n’est pas être contre tous les musulmans, car cela ne s’adresse pas à ceux « qui ont gagné leur place dans notre société en s’adaptant et en s’intégrant ».
L’AfD discute en ce moment de la rédaction de son programme politique qui fera l’objet d’un vote à la convention du parti à Stuttgart, à la fin du mois. Le parti de Frauke Petry continue de grimper dans les sondages où il est désormais donné à 14 % des voix au niveau national.
Malgré les cris outrés en provenance des autres partis et des organisations musulmanes, qui prétendent voir dans les inquiétudes, pourtant légitimes, exprimées par l’AfD l’ombre du nazisme, le mouvement anti-immigration vient de recevoir le soutien indirect de l’ancien chancelier Helmut Kohl, de la CDU, dans la préface à la traduction hongroise de son livre Par souci de l’Europe. Dans cette préface, l’ancien mentor d’Angela Merkel explique, lui aussi, que la religion des nouveaux arrivants est une menace pour notre civilisation judéo-chrétienne.
Selon les données compilées par le Pew Research Center, il y avait environ 5,95 millions de musulmans en Allemagne à la fin 2015 contre 5,07 millions un an plus tôt.
Olivier Bault
Article paru dans Présent n° 8591 daté du 20 avril 2016
Commentaires
Toute vérité finit par s'imposer ! Ce n'est qu'une question de temps. L'AfD a trouvé la bonne argumentation, qu'il faut ressasser infatigablement : l'islam n'est pas une religion ! L'islam est une idéologie politique de conquête et d'asservissement des peuples, au même titre que le bolchevisme. Il est la pire des saloperies jamais engendrées sur terre, traînant dans son sillage crimes, génocides, destructions des patrimoines culturels, régression intellectuelle, fanatisme, etc. Tout est à jeter !
L'islam est le bolchevisme vert ! Et l'islamophobie un devoir !
Comme nous l’ont rappelé récemment Juppé et sarko l’Islam est à la pointe du progrès et des sciences. C’est ainsi que les grands savants de l’islam ont démontré que la Lune est au centre de l’Univers et que tous les astres tournent autour d’elle. C’est pourquoi leur calendrier est lunaire et que la durée des mois est déterminée à la fois par le mouvement de la Terre autour de la Lune et de la durée des règles chez la femme, qui, comme chacun sait est de tempérament lunaire. Ainsi une année musulmane dure autour de 340 jours et aucune périodicité des saisons ne s’y retrouve. Un musulman qui a 50 ans, en réalité, n’a que 47 ans, etc., etc…. Que dirions-nous si notre calendrier était basé sur de telles inepties ? Ce serait une belle occasion pour clouer au pilori la religion chrétienne, qui a su définir le calendrier le plus exact possible, n’est-ce pas ?