Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le HCR redoute jusqu'à 500 morts dans un récent naufrage en Méditerranée

2352545.jpg naufrage.jpg

 

20/04/16 à 14:52 - Mise à jour à 14:51

 

Des migrants secourus en Méditerranée et débarqués à Kalamata (Grèce) ont raconté avoir assisté à un naufrage ayant fait jusqu'à 500 morts, a annoncé mercredi le Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR).

 

Ces 41 personnes originaires de Somalie, du Soudan et d'Ethiopie -- 37 hommes, 3 femmes et un enfant de 3 ans voyageant avec sa famille -- décrivent "un grand naufrage qui a eu lieu en mer Méditerranée et qui a tué environ 500 personnes", a expliqué Carlotta Sami, porte-parole du HCR pour l'Europe du Sud basée à Rome.

Les migrants ont dérivé en mer jusqu'à être repérés et secourus samedi, puis débarqués à Kalamata dimanche, a-t-elle ajouté, précisant que la date du naufrage n'était pas claire.

Ces migrants avaient pris la mer près de Tobrouk, dans l'est de la Libye, à bord d'une embarcation délabrée transportant entre 100 et 200 personnes.

En pleine mer, ils ont rejoint un autre bateau déjà chargé de migrants, à bord duquel les passeurs ont essayé de faire monter les autres. Mais sous l'effet de la surcharge et du mouvement, ce plus grand bateau a chaviré.

"Parmi les 41 survivants se trouvent des gens qui n'avaient pas encore embarqué à bord du plus grand bateau ainsi que des gens qui ont réussi à nager jusqu'au plus petit bateau après le naufrage", a expliqué Mme Sami.

 

Commentaires

  • J' ai très mauvais esprit.
    Je redoutais, après le sketch de Bergoglio, l ' annonce d ' un événement de ce type.

  • Les responsables de ces naufrages à répétition s'appellent Hollande, Merkel et leurs complices de l'UE ! Une poigne de fer dès l'origine, et une détermination comme celle dont a fait preuve l'Australie auraient épargné des milliers de morts en Méditerranée.
    Ils n'ont toujours pas compris…et Bergoglio qui vient d'en rajouter une couche !

  • Hou là là : le HCR a très peur ! Par contre tous les viols, les agressions, les assassinats dont sont victimes les Européens blancs et chrétiens, cela ne leur fait pas peur ! S’ils osaient, ils en redemanderaient !

  • C'est peut-être une pure invention pour nous culpabiliser et nous faire accepter l ' invasion.
    Curieux cette proximité temporelle avec le spectacle hollywoodien dont Bergoglio a gratifié l ' Occident.

  • Carlotta, c'est bien, mais Sami... ;o)

  • Vu aux infos, des "rescapés" qui débarquent, les 2 premières que l'on voit sont tout sourire. Les autres n'ont guère l'air plus traumatisés. A d'autres!!!

  • Vous avez raison! Ils sont tout contents!

Les commentaires sont fermés.