Alors que l’information concernant le nombre de victimes commençait à filtrer, un agent de policier – qui préfère rester anonyme – a été témoin de plusieurs incidents. Selon lui, un certain nombre de musulmans se sont clairement réjouis des attaques.
« J’ai été témoin de trois incidents, impliquant neuf personnes. On a vu des jeunes rire, faire le signe V (en guise de victoire) et lever l’index au ciel (ndlr. signe devenu symbole de l’allégeance à l’Etat islamique). J’ai également assisté à une scène où un homme a dit: ‘Enfin! Il est était temps que vous soyez punis’ », raconte-t-il à la chaîne flamande vtm, qui recevait le Ministre de l’Intérieur Jan Jambon sur son plateau.
« Musulmans qui dansent »?
Quant à de véritables scènes de liesse ou « des musulmans qui dansent », le policier ne va pas jusque-là. « Ca me paraît exagéré. Mais en revanche, j’ai l’impression – à travers les contacts que j’ai eus- qu’il y avait certainement un sentiment de sympathie pour ce qui s’est passé ».
Merci à Stormisbrewing
Commentaires
Ce type d'information qui devrait effrayer et déclencher une action politique et policière énergique est tombée dans l'indifférence. On connaît la chanson : "sépasalislam", "padamalgam, "fopastigmatiser"...
Rien n'aura de prise sur des cerveaux anesthésiés, culpabilisés, tant qu'on n'égorgera pas leurs propres enfants.
Nous n'avons encore rien vu !
Mais c’est bien évident que la grande masse des immigrés accueillent avec sympathie les attentats et leurs auteurs. Il faut cesser de raisonner à propos des immigrés en transposant chez eux notre psychologie et nos intérêts !
En fait on peut parfaitement parler de l’immigration et de l’Islam
- Concernant l’immigration, il est obligatoire de dire que c’est une chance pour la France
- Concernatnt l’Islam, il est obigatoire de dire que c’est la RATP : Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix.
Toute autre déclaration est interdite, mais ça se soigne ; pour cela une nombreuse pharmacopée existe : le Padalmagam, le sépalislam, le fopastigmatiser, etc… (merci Dirk). Et au cas où ces traitements échouent, il y a suffisamment de lois pour vous envoyer en asile psychiatrique pour le restant de vos jours !