Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Zemmour: la CGT n'est plus rien, ne représente plus rien

https://youtu.be/D8IezBKDpQ4

21/04/2016 – FRANCE (NOVOpress)
Éric Zemmour est revenu ce jeudi 21 avril sur l’affiche de la CGT qui dénonçait des violences policières, mais qui a choqué les policiers et Bernard Cazeneuve.

On la dirait sortie d’un musée. Une affiche dans une exposition consacrée à mai 68. On imagine les ateliers de création gauchistes du quartier Latin. Sartre et Beauvoir qui viennent en voisins et amis.

Néanmoins, Éric Zemmour estime que les temps ont changé, notamment du côté d’une CGT “à l’époque appuyée par ses millions de travailleurs syndiqués et qui négociait la fin de la grève générale avec le premier ministre Georges Pompidou. On était entre gens sérieux, responsables“.

Enfin, pour Éric Zemmour :

La CGT n’est plus rien, ne représente plus rien. Demain elle sera supplantée par la CFDT qui déjà monopolise l’attention du gouvernement socialiste.

NOVOPRESS - 21 04 2016

 

Commentaires

  • La CGT, vieille formation communiste, restée stalinienne, est mal placée pour donner des cours de tolérance à la police ! Personne ne pleurera sa lente disparition. Mais on aurait tort de se réjouir de la montée de la CFDT, une organisation en phase avec tous les délires mondialistes et notamment l'immigration, et, à mon avis, plus nocive que la CGT parce que plus intelligente.
    Il manque une organisation syndicale patriotique et antimondialiste prenant la défense des travailleurs FdS et des intérêts économiques nationaux.
    On n'entend pas les syndicats institutionnels du Régime (CGT, CFDT, FO) sur le danger mortel du TAFTA pour les travailleurs et les entreprises français !
    A l'époque de l'apogée de la CGT, ses banderoles dans les manifs affichaient : "Produisons français !". Très bien, MAIS
    si ce syndicat avait défendu vraiment les travailleurs français, il aurait affiché : "Produisons français avec des travailleurs français" !
    On ne produit pas français avec des travailleurs étrangers alors qu'il y a des millions de chômeurs français !

  • Zemmour a raison sur le plan concret et pratique du syndicalisme, mais il a totalement tord sur la plan légal : la CGT fait partie des 5 syndicats dits « repésentatifs » reconnus comme tels au début de la quatrième république et aucun autre syndicat ne peut être opposé aux syndicats représentatifs : les syndicats non-représentatifs ne peuvent présenter des candidats aux élections professionnelles. Voilà pourquoi le syndicalisme français est totalement sclérosé et pourquoi la CGT qui vit des subventions que lui distribue généreusement le gouvernement continue de faire la pluie et le beau temps !

  • La CGT a toujours oeuvré contre les intérêts français, au besoin par le sabotage provoquant la mort de soldats français. Elle a détruit de très nombreuses entreprises.
    Elle a opéré comme une maffia réservant les emplois des établissements publics à ses membres et aux rejetons de ses membres.
    Elle a pillé des entreprises via les comité d ' entreprise.
    La Cfdt troskiste est aussi mortifere, composée des mêmes prédateurs.
    Mais ce sont les Gaullistes les vrais coupables, puisque ce sont eux qui ont organisé les règles de fonctionnement de la société française qui ont permis à ces prédateurs rouges de ruiner la France.

Les commentaires sont fermés.