Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Je suis de la maison !» : quand Jean-Louis Debré tente de forcer un barrage policier

6539092205194lpw2205249articlejpg3095470660x281.jpg debré.jpg

 

18h20

L’ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré a tenté de forcer un barrage policier le 9 avril dernier à Paris.

L’ancien ministre de l’Intérieur, Jean-Lous Debré, a tenté d’intimider un policier pour pouvoir passer un barrage. Vendredi, la petite histoire est remontée dans les bureaux du ministère. «Il est quand même gonflé, commente un haut fonctionnaire ! Debré fait la morale à tout le monde dans son bouquin (« Ce que je ne pouvais pas dire », nldr), écrit que ‘Au sommet de l’Etat, certains se croient tout permis et traite Rachida Dati de petite fille gâtée» !

Il lui explique qu’il ne peut pas passer à cause de la manifestation. Jean-Louis Debré baisse alors la vitre teintée de sa voiture : «Je suis de la maison. Vous devez me faire passer !». Le brigadier lui demande de présenter sa carte de police. Debré précise qu’en fait, il n’est «pas vraiment de la police» mais «un ancien ministre de l’Intérieur» et qu’il «roule d’ailleurs avec un véhicule du SPHP» (Service de Protection des Hautes Personnalités, nldr). «Le service est au courant», assure-t-il.

Le policier ne se démonte pas et lui demande les papiers du véhicule. Jean-Louis Debré n’a ni carte grise ni attestation d’assurance mais sa carte d’identité et son permis de conduire. [...]

 

Le Parisien

Commentaires

  • En quoi le fait d’être de la maison le dispense de montrer ses papiers en cas de contrôle ? J’ai toujours pensé qu’il ne connaissait rien à la justice comme tous les juges gauchistes qui polluent nos tribunaux : hélas cette situation n’est que le résultat de la malfaisance de l’Ecole Nationale de la Magistrature fondée par son père ! Ces gens-là se prétendent démocrates parce qu’ils ont constamment ce mot à la bouche !

  • Il se prend pour un "grand seigneur" devant qui tout doit s'écarter respectueusement... Individu très déplaisant, plein de morgue envers le petit peuple français...

  • Gaelle : une bonne partie du bon peuple avait voté et vote encore pour ces excellences . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.