"Un peuple qui vole la terre d’un autre peuple"
- Publié le : lundi 25 avril 2016
- Mots-clés : France; International; Israël; Palestine; Sionisme
- Commentaires : 36
- Nombre de vues : 17 087
- Source : france-palestine.org
- E&R
Installé en Cisjordanie avec son épouse pour trois mois, l’amiral Laurent Mérer, ancien préfet maritime de l’Atlantique aujourd’hui en retraite, s’insurge contre l’abomination de ce conflit.
[...]
Depuis deux mois que vous êtes sur place, vous découvrez l’horreur…
Ce qui se passe ici est révoltant. C’est ni plus ni moins un peuple qui vole la terre d’un autre peuple et dénie son existence. Ces colonies qui se répandent comme le cancer sont totalement illégales. N’importe quel satrape d’Afrique ou d’Asie qui se comporterait ainsi serait traîné devant la Cour pénale internationale. On tire sur des gamins et 200 m plus loin, la vie continue. C’est l’horreur ! Et on a envie de le crier.
[...]
Vous dites qu’ils font passer les Palestiniens pour des terroristes alors qu’ils ne sont que des résistants…
Exactement. Lorsque nous étions occupés par les soldats allemands en 1940, ceux qui leur tiraient dessus étaient considérés comme des héros. C’étaient les résistants. Les Palestiniens sont des résistants qu’Israël fait passer pour des terroristes. Et cela marche très fort car dans l’esprit européen, terroriste = musulman = Daech. Or nous sommes dans un pays occupé depuis cinquante ans.
[...]
Discutez-vous avec ces soldats ?
Bien sûr, je discute avec eux. C’est important. Mais il faut bien comprendre que ce sont des gamins de 18-19 ans qui ne savent pas toujours très bien ce qu’ils font là. Leur niveau de réflexion par rapport à leur engagement et leur mission n’est pas toujours très élevé. Beaucoup sont franco-israéliens. J’en ai rencontré un qui a grandi à Belleville, à Paris. Tous, garçons et filles, sont armés jusqu’aux dents. S’ils tirent aussi facilement sur les autres enfants, notamment lorsqu’ils se font caillasser, c’est surtout parce qu’ils ont peur.
Il est difficile d’imaginer que ces pratiques sont celles d’un pays démocratique.
C’est ce que nous vivons tous les jours. Et on ne comprend pas que nos pays occidentaux soient aussi complaisants à l’égard de pratiques dont nous ne pourrions même pas imaginer qu’elles se passent chez nous. Or, ces exactions sont menées par un État qui se dit démocratique. C’est totalement incompréhensible.
Commentaires
Merci Gaelle de publier cet article, pour aider ceux qui ne comprennent pas, a se mettre dans la situation atroce ou se trouvent les Palestiniens.
Est-ce que la critique des juifs d'israel est punissable par la loi Fabius/Gayssot?
C'est peut etre la raison principale qui empeche la plupart des gens a s'exprimer...
Les plus a plaindre sont les chretiens, persecutes des deux cotes..
"En 1948, les chrétiens formaient 28% de la population palestinienne. Aujourd'hui, sur une population de 6,7 millions, ils ne sont plus que 2%."
Et que fait le pape pour les aider?
Chère Nelly, ne me remerciez pas, c'est le rôle du blog de publier les infos qu'on ne voit pas ailleurs! Ce pape n'aime pas les chrétiens! Il paraît qu'il avait recueilli deux familles chrétiennes de Syrie au Vatican, mais on ne les a jamais vues et on ne sait rien d'elles! C'est pour le moins curieux alors qu'il se montre devant les caméras avec trois familles musulmanes!
Que cet amiral rejoigne rapidement le FN et Marine : il fera un très bon Ministre de la Marine au gouvernement de Marine !
Rien à ajouter, tout est dit.
Un de mes vieux amis, avocat flamand (et nationaliste flamand connu en Belgique), avait visité, après des ruses de Sioux pour pouvoir y pénétrer, les territoires occupés. Il en était revenu horrifié par la haine que vouaient les Israéliens aux Palestiniens et surtout par les multiples provocations pour les chasser par tous les moyens de leur territoire : aspersions de purin sur les habitations entre autres…"Ils sont pires que les nazis" me répétait-il.
Il en est revenu farouchement pro palestinien et défend leur cause auprès du Parlement européen. Il avait ramené pour ma fille un modeste bracelet de petites perles en plastique représentant le drapeau palestinien, confectionné dans un camp par des Palestiniennes.
C'était il y a une dizaine d'années.
heureusement pour lui qu,il est à la retraite . .!!
salutations.