Devant quelques centaines d'irréductibles fans, l'ex-président du FN a pronostiqué une défaite de sa fille lors de la présidentielle 2017, « peut-être même au premier tour».
| MAJ :
Environ 350 personnes étaient réunies, ce dimanche matin, pour écouter le discours de Jean-Marie Le Pen devant la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides à Paris. L'occasion pour l'ancien président du Front national, n'a toujours pas digéré son exclusion du parti en août 2015, d'adresser une nouvelle salve contre les dirigeants du FN et en premier lieu sa fille Marine, qui lui a succédé à la tête du parti.
Un FN où tous ne le fuient pas comme en atteste la présence de Bruno Gollnisch, député européen et membre du Bureau politique, et de Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN. A leurs côtés également Jérôme Bourdon, le directeur de l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol.
Revenant sur son exclusion, Jean-Marie Le Pen l'estime comparable à... la décapitation de Louis XVI en 1793 . Sans bénéfice pour le FN assure-t-il puisque, de son point de vue, la dédiabolisation voulue par la nouvelle présidente et ses proches «n'a pas marché». Pour preuve, les défaites de Marine Le Pen, en Nord-Pas-De-Calais-Picardie bientôt nommée Haute-France, et de Marion Maréchal-Le Pen, sa petite-fille en Provence-Alpes-Côte-d'Azur) aux régionales de décembre 2015.
«Errare humanum est, perseverare diabolicum», rapelle-t-il en latin, c'est-à-dire que «l'erreur est humaine, mais persévérer est diabolique», avant d'avertir : «Il est encore temps de réparer l'erreur». Sinon prédit-il, «puisque aucun signe n'a été mis dans le sens de la conciliation, la présidente du FN sera battue au deuxième tour et peut-être même au premier». «Il n'y a, pour le Front national, qu'une seule voix, celle de l'opposition au système», a-t-il martelé.
Plus que le discours du patriarche, c'est la présence de quelques cadres FN (Gollnisch, Arnautu...) qui risque d'avoir des suites. Marine Le Pen l'avait interdite, menaçant d'exclusion ses militants s'il participaient à ce rassemblement traditionnel, maintenu par Jean-Marie Le Pen. « Je ne sais pas, ça m'étonnerais, elle est trop intelligente pour cela», a estimé Bruno Gollnisch, le premier concerné, interrogé par France 3.
LE PARISIEN
Commentaires
Jérôme Bourdon ou Bourbon?
Il suffit de regarder les "gros merdias"pour voir les dégats que fait JMLP en prenant toujours le contre pied de sa fille. Ils se délectent. Aucun mot sur Marine et son discours. JMLP se rend -il compte des dégats qu'il fait auprès des patriotes. Je commence à penser que lui et ses soutiens n'ont jamais voulu le pouvoir.
Marine , Donald et quelques autres en Occident , même élus , ne pourront rien
La masse des tarés a tant crû dans le monde libre qu'il est impossible de l'endiguer . La démocratie européenne n'est ,reconnaissait Nietzsche , qu'un déchaînement de paresses , de lassitudes et de faiblesses .
L" histoire , désormais , se fait ailleurs qu"à l"Ouest , le monde blanc reconnaissant en Vladimir Poutine son très énigmatique champion .
Les paramètres de la France et de l'Amérique blanche ne sont pas du tout les mêmes que ceux de la Russie
Comparaison n'est pas raison.
3 mots : ridicule, pitoyable et lamentable !
Dommage pour JMLP qui finit mal sa brillante et si courageuse carrière politique !
Il prédit la défaite de sa fille avec une sorte de délectation! Comment peut-on en arriver là? L'amour paternel qu'il peut-être eu pour elle jadis s'est mué en une jalousie méchante qu'on a de la peine à comprendre. C'est affreusement triste. C'est lui qui a ouvert les hostilités en mai 2015, ce n'est pas elle qui a beaucoup pleuré de chagrin.
Je ne passerai plus sont Journal de bord, je suis trop dégoûtée et indignée, moi qui ai eu un père si aimant. Si elle l'a sagement exclu du FN, c'est parce qu'il allait faire capoter le parti. Les gens n'avaient plus envie d'adhérer au FN. Elle a ressuscité la sensibilité nationale et patriotique du peuple français.
J'ai écouté la totalité de son discours . Il radote , ce que je ne songe pas à lui reprocher car tel est aussi mon cas .
Pire , il met l'accent sur des difficultés que nul ne songe à affronter ( la démographie hallucinante des pays pauvres ) et , par une pirouette que je vous laisse apprécier , il invoque la protection la Sainte de la Patrie pour stimuler un redressement d'une Europe moribonde .
Vieux réac élevé dans le culte de Voltaire et des Lumières je réponds franchement : non .
Le temps n'est point éloigné où il était de notoriété publique que tout ce qui comptait en Occident proclamait haut et fort que nous avions des armes en quantité suffisante pour camer les prétentions des prolifiques du tiers-monde . Tous nos démocrates humanitaires étaient d'accord pour expédier des engins de mort sur cet horrible grouillement de populace .
Nous avons capitulé depuis et sans combat .Nous accueillons en fanfare ceux qui , non contents de vivre à nos dépens et de violer nos filles et nos femmes , nous égorgent déjà . Cette vérité le vieux dirigeant de la Résistance française la connaît mieux que personne .
Louis-Ferdinand avait tout annoncé dès les années 1930 . Nul ne voulut entendre .
Rien n'a changé depuis , si ce n'est que nous rasons les murs dans un pays occupé par des barbares toujours plus nombreux .
- N'oubliez jamais Voltaire - " Le paradis terrestre est où je suis ".
Les souffrances des Africains , on s'en fout .
Sur le fond Jmlp a raison.
Déclarer vouloir dediaboliser le parti, c'est affirmer que ce parti était diabolique. Ce qui n ' était évidemment pas le cas. Les diaboliques sont ceux qui l ' ont diabolise.
La libération des esprits passe par l' énonciation de la vérité sur les raisons de la diabolisation.
Au début j ' avais confiance en Philippot malgré son admiration pour les deux apatrides internationalistes que sont De Gaulle ou Chevenement et sa dénonciation de l ' " ultra libéralisme" de l ' UE alors que cette dernière est une structure de type soviétique.
Pour De Gaulle, il suffit de lire toutes ses déclarations à l ' occasion de la guerre d ' Algérie pour comprendre qu ' il était un communiste internationaliste, haineux des valeurs de droite et des Européens.
Son antiamericanisme affiché était au service de l ' URSS, pas au service de la France, et surtout à son service.
Le culte de la personnalité qu ' entretient Philippot à l ' égard de MLP est malsain. Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l ' écoute.
Non je n'ai plus confiance désormais.
Mlp devrait se souvenir de ses liens étroits avec une personne qui s ' est révélée être une communiste, et peut-être une indic.
JMLP est odieux, jaloux, ordurier...Marine va dépasser ça !
Jean Le Pen a fait de multiples "prédictions" dans sa vie politique et bien peu se sont réalisées du moins exactement. Ce n'est pas d'un prédicateur ou d'un prophète dont nous aurions besoin mais d'hommes (et de femmes) de devoir et d'abnégation.
Facile d'ailleurs de prévoir que Marine ne sera pas élue car pour se faire incontestablement, il lui faudrait réaliser un très important score au 1er tour suivi d'un ENORME résultat au second, de l'ordre de 60 % par exemple, ce qui prouverait que le peuple ait compris ! Car l'élection à deux tours n'est nullement démocratique, elle n'est là que pour faire élire soit le LR, soit le PS, tous deux mondialistes et héritiers directs de la Révolution bourgeoise et sanguinaire de 1789.Il faut en effet s'allier à l'un ou l'autre de ces partis et à leurs soutiens (verts, gauchistes etc) pour gagner et si on arrive au second tour, le "front républicain" se met en place pour empêcher l'élection ! Laquelle, si elle était réalisée de justesse serait du reste invalidée. En revanche, ce qui est vrai, c'est que ces deux partis francs-maçons utilisent les vrais patriotes comme repoussoir pour faire peur aux électeurs qui n'y connaissent rien en politique.
Quant aux analyses du vieillard orgueilleux, même si elles sont parfois fines et si l'homme a eu du mérite, elles sont délirantes et n'intéressent plus, elles ulcèrent notre propre camp qui n'a cessé d'aller d'amères déceptions en déceptions vomitoires ! ASSEZ !
grand dommage de donner cette image de division du Parti , les nombreux ennemis du FN doivent se délecter de cette situation malsaine . .!!
salutations.
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le discours de Jean-Marie Le Pen et ne donnerai pas dans la division.
J'ai voté Marion aux dernières régionales et voterai Marine en 2017 - je n'ai plus le SHOIX ;o)