Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine ... au secours!

marine-le-pen-la-presidente-du-parti-d-extreme-droite-front-national-lors-de-son-discours-du-1er-mai-2014-a-paris-devant-le-drapeau-de-l-union-europeenne-qu-.jpg

Oui, Marine Le Pen fait de la politique.

Journaliste, écrivain
 

En visite au Lycée français de Berlin, Angela Merkel a bien coché les cases de sa liste de commissions : « Je vais essayer de contribuer à ce qu’évidemment d’autres forces politiques soient plus fortes que le Front national pour autant qu’on puisse le faire de l’étranger. » Après la visite de Barack Obama, son tuteur légal, elle ne pouvait effectivement faire moins ; soit étouffer dans l’œuf toute tentative de renaissance d’un pouvoir fort en Europe.

Quand le président Kennedy était venu faire son numéro de claquettes berlinoises, la feuille de route était déjà sensiblement la même : torpiller l’alliance du général de Gaulle et de Konrad Adenauer et éviter la naissance d’un axe franco-allemand ; la lutte anticommuniste, ou aujourd’hui anti-islamiste, a toujours eu bon dos dès lors qu’il s’agissait de promouvoir les intérêts de l’Oncle Sam.

Tout cela est très logique. Ce qui l’est déjà moins, c’est l’entêtement tout agricole d’une certaine « extrême droite » à lapider Marine Le Pen.

Depuis quelques années, des groupuscules tels que Ras l’Front font l’économie de journaux imprimés sur du papier avec de l’encre dessus, tandis que leurs sites Internet font plus pitié qu’autre chose. Ils ont bien raison. D’autres folliculaires « d’extrême droite » font le vilain boulot à leur place, mettant en doute la vertu d’une Marine Le Pen ou les mœurs d’un Florian Philippot.

Pis : il est reproché à la présidente du Front national de ne pas savoir faire de politique, au seul motif qu’elle bouderait des mouvements tels que LMPT et tiendrait pour quantité négligeable des revendications sociétales telles que la lutte contre l’avortement, voire même la contraception ; revendications auxquelles on pourrait aussi ajouter interdiction du rap à la radio, retour de la dynastie capétienne sur le trône de France et remplacement des ronds-points par des ponts-levis.

On nous parle donc d’une nécessaire « union des droites » en vue du second tour de l’élection présidentielle de 2017, avec la « vraie droite » en nécessaire force d’appoint, il va sans dire. C’est marrant, cette « vraie droite », en plus de trente ans de presse et de militantisme politique, je ne l’ai jamais vue. Dahu ? Trèfle à quatre feuilles ou mouton à cinq pattes ? Ou plutôt si, on l’a toujours vue à l’œuvre pour contrecarrer le Front national. De Pasqua en Millon, de Villiers en Dupont-Aignan, de Miguet en Garcimore : un tel défilé de bonshommes plus ou moins appointés par le pouvoir a tout de même de quoi vous donner le tournis.

Alors oui, Marine Le Pen fait de la politique. Tend à délaisser les questions sociétales pour se concentrer sur la seule raison qui vaille, sachant bien que les voix qui pourraient l’amener au pouvoir peuvent venir tout autant, voire plus, de la gauche que de la droite.

La question sociale ? Celle de la France des oubliés, des invisibles, de nos campagnes qui se meurent, des villes qui s’enlaidissent, du chômage de masse, alors que d’autres en sont encore à mendier les oracles de grands patrons – de droite, paraît-il –, mais qui auraient la fibre sociale et catholique…

Mais question sociale qui en amène une autre, plus politique : cette mondialisation globalisée est principalement le fait des Américains, donc d’une idéologie libérale, consumériste et hédoniste. Certains, à droite, prétendent qu’il est possible de dompter la bête. Marine Le Pen n’y croit pas. Les chômeurs de longue durée, les travailleurs contraints de dormir dans leurs voitures, les paysans qui se suicident, les Français qui ne se sentent plus chez eux en France non plus. Au secours, Marine !

BOULEVARD VOLTAIRE

Commentaires

  • Excellent article que je ne peux qu'approuver; encore une fois,tous derrière Marine et honte à tous ceux qui l'attaquent vilainement,c'est à la France en danger de mort qu'ils s'en prennent.
    Et j'ajouterai que Florian a raison sur tout,n'en déplaise à ses contempteurs,c'est un homme favorable à la France une et indivisible,à sa langue le français,pour un état central fort et pour que la France soit elle-même et non pas la vassale des USA ou de l'Allemagne;c'est un homme instruit,jeune,brillant avec une grande force de caractère animé de préoccupations sociales et le fait qu'il joue un rôle important au FN dénote la sureté de jugement de Marine.
    Depuis que je regarde attentivement les vidéos le concernant,j'ai repris espoir car j'étais très découragé.
    Donc Marine présidente et Florian premier ministre,ils font faire un travail salvateur pour la France notre patrie aimée chérie et pour notre Grande Nation.
    Vive Marine,vive Florian,vive la République ,vive la France!

  • Je partage tout à fait cette dénonciation d'une certaine "extrême droite" qui se complait à lapider en permanence Marine Le Pen ! Cela n’arrête pas : si ce n’est pas son père, ce sont les lynchages de Philippot, les accusations d’ « extrême gauche », la préférence pour Marion, ou pour telle ou telle personnalité de droite, etc. Tout est prétexte à diviser. C’est à se demander si ces Français là ont bien envie que ça change !
    Cette lapidation permanente se porte bien sur les sites de droite, notamment Bd Voltaire où Nicolas Bay évoque la dernière affaire, l'"affaire Sylvie Montel" (je ne me prononce pas sur le fond, mais sur la forme des réactions des intervenants) :
    L'UMPS a un boulevard devant elle ! L'absence de discipline de ces Français de "droite" ne les différencie pas de celle des gens de gauche ! Leur goût pour les éternelles chicayas de commères aigries, leur individualisme et leur incapacité à dégager l'essentiel du secondaire, sont suicidaires, et je me dis que Marine a bien du mérite !
    L’ électorat de Marine est bien éloigné de toutes ces querelles, il est dans la merde quotidienne du chômage, des difficultés financières, de l'exclusion, du "vivre ensemble", de sa marginalisation au sein de son propre pays, etc.
    Il a compris, lui, que ce sera Marine ou Juppé, et qu’il n’existe aucun autre choix que Marine ! Un âne le comprendrait !
    Beaucoup de ceux qui se réclament de l’ « extrême droite » ne l'ont manifestement pas compris.

  • Oui Marine au secours ! On en est là : Marine est notre seul recours ! Et si nous ne voulons pas être « suicidés », seule Marine peut nous l’éviter. Alors, oublions les sujets de divergence, tous secondaires, pour nous réunir sur le fondamental : il s’agit de sauver la France et les Français ! Tous derrière Marine !

  • La situation catastrophique économique et sociale de la France est due à une politique de type étatique et socialiste mise en place depuis 70 ans, certainement pas à la mise en place d ' une politique libérale.
    La politique socialiste a pour objet le clientèlisme politique en particulier la distribution massive d ' aides sociales dont la vocation avait aussi de permettre le remplacement de population.
    Sans aides sociales, il n'y aurait pas d ' immigrés afro musulmans, et afro tout court en France.
    Si Mayotte est envahie par les clandestins, ce n'est certainement en raison de l ' attraction pour le libéralisme.
    Mais ce n'est pas la première fois que Nicolas Gauthier pond des énormités. Je me souviens d ' un article que je vais tenter de retrouver qui semblait être écrit par un islamo gauchiste.

  • Et pourquoi Marion Le Pen n'obéit-elle pas à sa tante en risquant de briser l'unité du parti et va se commettre par exemple avec la ligue du Nord,Padanie qui au départ était favorable à l'indépendance de l'Italie du nord,Italie dont l'unité a été chèrement acquise en 1859 avec l'aide de la France,on se souvient des batailles de Solférino et de Magenta;l'Italie qui -contrairement à la France état unitaire par excellence et c'est la ligne du FN, de Marine et de Florian-compte tenu de sa formation historique possède des régions autonomes comme la Sicile,la Sardaigne ou le Val d'Aoste.
    En France,nous avons le pâle épigone de cette ligue du nord avec la ligue du sud qui a notamment fait campagne pour la dénomination Occcitanie-Catalogne alors que l'Occitanie n'a jamais existé,la bataille de Muret en 1213 ayant tranché la question d'un royaume du soleil englobant le pourtour méditerranéen de la France et du nord de l'Espagne et que la Catalogne de Barcelone s'apprête à proclamer son indépendance et revendique d'ores déjà sa cinquième province Perpignan!
    Elle est bien mal conseillée Marion Le Pen comme de se rendre aussi à Béziers malgré l'interdiction de Marine!
    Il es temps qu'elle comprenne qu'elle est tenue,elle comme les autres,à la discipline du parti.Je crois que Marine jusqu'à présent a été très patiente avec elle.

  • Quoi qu'il en soit, le FN et ses militants n'ont pas à aller prendre des leçons au Rendez-vous de Béziers. C'est ce que je pense.

Les commentaires sont fermés.