Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Quota de clandestins dans les pays de l’UE : une amende de 250 000 euros qui ulcère à l’Est et agace à l’Ouest


Quota de réfugiés dans les pays de l'UE : une amende qui fait débat




 Download PDF

« La réaction a été immédiate et pour le moins tranchée de la part des quatre pays visés par cette mesure et qui étaient réunis à Prague », explique le journaliste Valéry Lerouge sur France 2. « La Pologne demande s’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril en retard tant cette mesure n’est pas sérieuse et met à mal la souveraineté nationale. La Hongrie estime qu’il s’agit d’un chantage inacceptable et non européen, même tonalité chez les Slovaques ou les Tchèques », continue-t-il.

La mesure n’enthousiasme pas non plus les autres États membres. « La France notamment estime que la Commission fait là un peu de bons sentiments et d’autoritarisme et que la mesure ne pourra jamais être adoptée par les chefs d’État ici, car trop coercitive et trop clivante »

 

Commentaires

  • La démocratie, c'est çà, un loup caché sous une peau d'agneau, au final une dictature cynique.

  • Une preuve de plus, s’il en était besoin, que les patrons de l’UE sont nos pires ennemis qui veulent notre disparition ! Ils vomissent les européens, les blancs, les chrétiens ! A côté d’eux, Daesh est un doux adversaire mais qui nous veut du bien !

Les commentaires sont fermés.