Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël obtient un bureau permanent au siège de l’OTAN

 

L’atlanto-sionisme s’officialise

L’OTAN a décidé d’accepter la présence d’un représentant officiel d’Israël et de lui accorder un bureau permanent au quartier général de Bruxelles, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères israélien.

 

« L’OTAN a informé Israël qu’il pourra ouvrir un bureau au siège de l’organisation à Bruxelles et achever le processus de remise de lettre de créances de son représentant à l’OTAN », indique le ministère dans un communiqué.

L’annonce intervient après « des efforts diplomatiques prolongés » de la part d’Israël, qui profite actuellement d’une coopération militaire dans de nombreux domaines mais n’est pas membre de l’Organisation du Traité de l’Atlantique nord.

Benyamin Netanyahou, Premier ministre mais également ministre des Affaires étrangères, a qualifié la nouvelle « d’étape importante et positive pour la sécurité d’Israël ».

Certains États de l’OTAN s’étaient opposés par le passé aux tentatives de resserrement des liens avec Israël, estimant que cela pourrait porter atteinte aux relations avec des pays arabo-musulmans.

Commentaires

  • Ce n'est jamais que l'officialisation d'un rapport de forces déjà sous influence sioniste ! Israël est depuis longtemps assis à la table des maîtres du monde qu'il contrôle étroitement. L'OTAN comme l'ONU sont à sa botte.

    "Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les américains le savent."
    Ariel SHARON, Premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001

  • De Gaulle doit se retourner dans sa tombe..Il nous avait liberes de l'Otan, en 1966..
    https://www.youtube.com/watch?v=sq4jHZaF1yw
    Sarkozy nous y a remis..
    A present, Israel va tenir les renes, mais quoi de change?

Les commentaires sont fermés.