Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tweet d'Eléonore Bez, conseiller régional FN PACA

Capture.PNG Dien-Bien-Phu.PNG

7 mai 1054

Commentaires

  • Merci Eléonore de rappeler le sacrifice de nos soldats. On n'a pas entendu Hollande et sa clique sur cet anniversaire.

  • Merci a Eleonore de nous rappeler nos soldats blesses et morts, dans l'enfer de DienBien Phu.. Et qui s'en souvient?

    http://www.soldatsdefrance.fr/7-mai-1954-DIEN-BIEN-PHU-est-tombe%C2%A0_a1027.html

  • Les glorieux libérateurs de l'Europe , les Anglo-Saxons , faisaient mourir leurs prisonniers de guerre dans des camps de concentration en négligeant de les alimenter et de les soigner .
    Nul ne s'est ému au point de dénoncer cette infraction aux Droits de l'Homme .
    Il n'est pas étonnant que , dans ces conditions , la Légion étrangère ait enregistré un afflux de prisonniers de guerre allemands désireux d'aller défendre la Liberté et la Démocratie .
    Ceux qui engagèrent notre pays dans cette aventure sans espoir n'en mesuraient pas les conséquences . Vous les connaissez ; ce sont les inconditionnels du peuple souverain ( traduction : les carpettes des financiers cosmopolites ) . Que la guerre entreprise soit perdue d'avance importe peu . Elle les enrichit , comprenez-vous ?
    Ne vous inquiétez pas ce genre de politiciens est toujours aux commandes .
    Ce qu'ils vous mijotent , Louis- Ferdinand l'a annoncé .
    Un désastre sans précédent dans toute l'Histoire .
    Alors tous après moi :
    Vive la République , vive la Démocratie !
    Et votez pour eux . Ils le mérite,nt .

  • Merci, chère Eléonore de nous rappeler cette terrible bataille. Ce ne fut qu’une bataille perdue ; alors que l’Indochine restait française. Mais Mendès-France la présenta comme la défaite de notre guerre d’Indochine et livra ainsi une bonne partie de l’Indochine aux communistes, pour le malheur des indochinois ; on sait comment finirent ces malheureux indochinois après la honteuse débandade des Américains qui, eux, subirent une lourde défaite au Viet Nam, tandis que les Français sont partis la tête haute !

  • mon père ayant combattu en Indochine , revenu vivant , m,a relaté et me relate encore certains de ses souvenirs de ce qui fût peut-être la meilleure de nos colonies d,avant-guerre , je peux vous affirmer que c,était un merdier sans nom , en cause la politique de l,époque . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.