Marine Le Pen et Bruno Gollnisch enterrent finalement la hache de guerre. Le bureau politique du Front national avait demandé le lundi 2 mai dernier à Bruno Gollnisch et Marie-Christine Arnautu, deux hauts cadres historiques du parti, de quitter leurs fonctions dirigeantes après leur apparition à l’hommage à Jeanne d’Arc de Jean-Marie Le Pen. La direction leur reprochait d’avoir bravé l’interdiction de figurer aux côtés du cofondateur exclu du FN durant la manifestation.
Finalement, il n’en sera rien. Marine Le Pen a décidé de faire table rase du passé en trouvant une « solution à l’amiable avec Bruno Gollnisch, selon les informations de RTL. Il ne sera pas exclu du Bureau politique. Tous deux se sont rencontrés ce mercredi 11 mai, à la mi-journée, au Parlement européen de Strasbourg ».
Bruno Gollnisch reste relativement populaire parmi les militants. A l’élection au comité central fin 2014, sorte de baromètre interne, Bruno Gollnisch était arrivé 5e, incarnant les traditions du parti fondé par Jean-Marie Le Pen.
BV
Commentaires
C'est une sage décision. Tant pis pour les vautours à l'affût ! Il y a pour ces derniers des festins à se faire du côté du PS et des LR !
Très heureux de cette décision d’apaisement prise par Marine. Bravo à Bruno et à Marine !
excellente décision, ne donnons pas ce plaisir à nos ennemis . .!!
salutations.