Le président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Georges Pontier, s’est rendu jeudi dans la Jungle de Calais, d’où il a appelé à «vaincre la peur» à l’égard des migrants.
«Si je devais faire passer un message, ce serait de vaincre la peur et de vivre la rencontre», a déclaré Mgr Pontier, à l’issue d’une journée à Calais.
«Il faut faire preuve de bienveillance: Ce n’est pas une troupe armée qui est venue ici! Ils ont tout pour obtenir le statut de réfugiés», a ajouté l’archevêque de Marseille, insistant sur «l’attention prioritaire qui doit être portée aux plus fragiles, les mineurs et les femmes».
Accompagné de quatre évêques et de deux secrétaires généraux de l’épiscopat, Mgr Pontier a indiqué avoir rencontré dans la «Jungle» des migrants «de toutes religions». «Nous souhaitions mettre des histoires humaines derrière ce mot, émigration», qui entretient parfois «peur et suspicion», a-t-il encore expliqué, après avoir également rencontré des bénévoles et des responsables associatifs.
Source Nordlittoral
RIPOSTE CATHOLIQUE
Commentaires
" ils ont tout pour obtenir le statut de réfugié"
Faux, puisqu ' ils louchent tous sur les pays européens et particulièrement ceux où les aides sociales sont les plus conséquentes.
" vivre la rencontre " n ' est pas l ' objectif de l ' action politique.
Cet évêque corrompu fait partie de ceux qui ont oeuvré fanatiquement pour le maintien des escrocs Dibrani en France.
Encore un pauvre type de l'église conciliaire favorable aux envahisseurs!
Un ennemi de la France,un de plus!
Tout mon mépris!
Ce Mgr Pontier est aussi salopard que son Pape François : lui aussi considère que les chrétiens ne sont pas des enfants de Dieu, et, en conséquence privilégie les musulmans qui, eux seuls, sont, selon lui, des enfants de Dieu !
que Mgr Pontier se penche sur le sort des chrétiens d, Orient qui vient très mal leur rencontre avec des groupes takfiristes et autres salafistes . .!!
salutations.
Les collabos de Vatican d'eux dans leurs oeuvres !
Ils sont semblables à Judas et sans doute mieux rémunérés ;o)