Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Veni Creator Spiritus, hymne de Pentecôte

La Pentecôte est l’une des plus grandes fêtes chrétiennes.

Elle commémore le don (promis par le Christ avant Son Ascension) de l’Esprit Saint aux apôtres.
En grec, pentêkostê signifie « cinquantième », car l’événement est survenu cinquante jours après Pâques.

En France, avant la Révolution, la semaine qui suivait la Pentecôte était fériée.
Les autorités républicaines ont maintenant depuis des années en ligne de mire le lundi de Pentecôte, traditionnellement férié.
Chrétien ou simplement Français non renié, il faut s’efforcer, autant que possible, de ne pas travailler ce lundi, ni d’acheter dans les grandes surfaces (comme les dimanches et autres jours fériés).

L’hymne de circonstance est bien sûr le Veni Creator (IXème siècle).

 

Paroles :
Lire la suite

Contre-info.com

 

Commentaires

  • Catholique,je m'interroge,la République étant coupable de tout depuis 1792,comment avons-nous fait pour vivre en chantant la Marseillaise,en brandissant le drapeau tricolore,en mourant par millions pour elle,en pouvant exprimer nos opinions périodiquement dans des élections libres,en pouvant pratiquer en toute quiétude notre culte comme aller à la messe,c'est incroyable,il y aurait dû avoir une insurrection généralisée pour avoir un roi,une monarchie absolue,c'était si bon,si délicieux pour le peuple de vivre sous l'ancien régime avec la torture abolie seulement en 1788 par Louis le seizième ou de finir comme Damiens écartelé dans d'horribles souffrances pour avoir donné un coup de canif à louis XV!
    Et puis le pape Léon XIII devait être dérangé pour avoir demandé le ralliement des catholiques français à la république!
    Alors,il ne faudrait peut -être pas confondre cette parodie de république actuelle sioniste,mondialiste avec la véritable république.
    Henri Béraud dans son livre mon ami Robespierre restitue à ce dernier sa véritable grandeur.
    La République française reconnait l'être suprême et l'immortalité de l'âme,c'est déjà ça Robespierre qui était déiste et disciple non pas de Voltaire mais de J.J.Rousseau et qui n'a rien à voir avec les Valls ou Hollande et toute la bande!
    Alors attention,si c'est dogmatique dans une partie de notre courant de stigmatiser la République,ce n'est pas forcément porteur électoralement mais plutôt irritant pour beaucoup!

  • pierre : je ne pense pas que la république actuelle , a quelque à voir avec celle de feu l,incorruptible , à part la haine de l,église et de la royauté . .!!
    salutations.

  • @pierre

    Beraud n'était pas historien mais romancier, il ne connait pas Robespierre et pourtant les ouvrages sérieux sur ce sinistre personnage ne manquent pas.
    Pour Léon XIII il faut savoir qu'il subissait l'influence du Cardinal franc-maçon notoire Rampolla, ce dernier le poussant à encourager la France au ralliement avec la république, le Pape ne se méfiait pas de ce cardinal, et proche de la mort, il lui avait dit " On nous a trompés ", Rampolla versait des larmes de crocodile.
    Ce fut Saint Pie X qui devint pape, Rampolla était en tête au conclave mais fut dénoncé par Mgr Jouin auprès de l'Empereur d'Autriche qui usa alors de son droit de véto. L'Autriche le paiera durement durant la première Guerre mondiale.

Les commentaires sont fermés.