Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Langue arabe à l'école, une enseignante témoigne

Vidéo 

Ajoutée le 17 avr. 2016

Valérie Laupies, directrice d'école à Tarascon, témoigne à propos des ELCO, les « enseignements de langue et de culture d'origine ».

(merci à Dirk)

Commentaires

  • Cette loi torchon de 1977 est un vrai tsunami d'euphémismes vomis par la dictature déguisée en " démocratie".
    Le but est déjà en marche comme un train fou à cette époque, il faut, du passé, faire table rase.
    Qui se méfiait vraiment de ce piège, noyé dans les flots du baratin d'une fausse légalité ?
    Cela rappelle le fonctionnement d'une bombe au plutonium, de tous côtés le noyau national est attaqué afin d'imploser puis d'exploser très violemment .
    La réaction en chaine est aujourd'hui visible.

  • La langue de la République et de la France tout court est le français et le restera.
    Je ne me fais pas trop de soucis pour l'arabe ,baragouinant une dizaine de langues,je peux vous assurer que c'est peut-être tant pour l'écriture,la prononciation,la grammaire la langue non unifiée en plus, la plus difficile qui soit.
    Langue des envahisseurs musulmans mais qui eux-mêmes dans leur pays d'origine utilisent paradoxalement de plus en plus le français qui vers 2050 sera après le chinois la première langue mondiale parlée par plus de 850 millions d'hommes.
    Par contre,l'anglais représente pour nous une menace mortelle et il faut réagir de toute urgence.
    Privilégions comme seconde langue la merveilleuse langue allemande si forte,si dense ou l'espagnol également splendide ou d'autres comme l'italien ou le portugais ou bien même le chinois pas si difficile que ça à apprendre avec un minimum de bonne volonté ou le russe mais,chers compatriotes ,je vous en supplie,si vous aimez la France, rejetons l'anglais la langue des mondialistes et de nos ennemis de toujours.
    Dès 1755; c'est Paine qui annonçait":nous terrasserons la France par notre langue"Alors apportons-lui un démenti!

  • Ils en ont de la chance ! Il vaut mieux être arabe que flamand en France !
    La langue des Francs saliens qui ont donné leur nom à la France (quand même !), dont est issue en grande partie le flamand (plus de gros apports saxons) est interdite d'enseignement et soigneusement étouffée. Le jour est proche (en fait, déjà arrivé) où mes petits enfants devront s'adresser en anglais avec leurs petits cousins flamands de Belgique alors que nos ancêtres ont parlé la même langue depuis des siècles.
    NB : les petits Flamands belge préfèrent apprendre les langues germaniques cousines que sont l'anglais et l'allemand et de moins en moins le français, on peut le déplorer.
    Le jacobinisme est un crime et une imbécillité intellectuelle qui tire le pays vers le fond.

  • Pourquoi pas,tentons l'expérience,mettons en avant les langues flamande,bretonne, gallo,alsacienne,occitane avec ses variantes notamment le provençal,le corse,le catalan,le basque et toutes les autres chacune dans sa sphère d'influence,toutes ces langues réunies n'étant parlées que par un pour cent de la population,allons donc à l'encontre de la langue de nos rois et de la République de Richelieu,de Péguy ces jacobins,le français sur lequel s'est appuyé la construction politique d'un pays appelé France durant un millénaire,fragmentons le pays et osons faire subventionner toutes ces langues par 99 pour cent des Français dont la langue maternelle est uniquement le français,disons-le net nous ne voulons plus de la France,nous la dépassons,ce fut une erreur tragique millénaire,mettons plutôt en avant une Europe des patries charnelles appuyées sur les mythes indo-européens,sur tous les dieux du paganisme mais surtout pas sur le catholicisme qui a fondé spirituellement la France tout monothéisme étant une monstruosité et puis,il faut être conséquent,on ne peut pas assassiner la France sans se réjouir de l'éclipse de sa religion nationale et puis le drapeau tricolore pour lequel sont morts des millions de braves gens patriotes encore en Algérie et la Marseillaise qui a galvanisé ces enfants de la patrie,nous ne voulons plus en entendre parler!
    Beau programme,pensées profondes qui je suis sûr vont être plébiscitées et recueillir l'adhésion enthousiaste des foules.
    Ah,j'oubliais,on peut aussi réunir la Flandre dite française depuis trois siècles avec son westoek,son coin de l'ouest du côté d'Hazebrouk où l'on continue pour peut-être 50000 personnes à parler le vieux flamand dialectal avec la Flandre belge qui s'apprête à proclamer son indépendance, ce serait tellement merveilleux!

  • Hé oui, la France s’arabise à la vitesse V grâce aux lois françaises et de l’UE !
    Et bravo à la courageuse Valérie Laupies de dénoncer ces agressions anti-françaises!

Les commentaires sont fermés.