Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Zemmour : « L’Angleterre du Brexit, c’est l’Egypte de la Bible »

 

 

17/05/2016 – PARIS (NOVOpress) : Eric Zemmour a raillé ce matin la campagne contre le Brexit menée par la City comme par Christine Lagarde pour le FMI, et, bien sûr, par l’Union européenne. A entendre les arguments des partisans du maintien de l’Angleterre dans l’Union européenne, une victoire du Brexit serait « Apocalypse now, ou plutôt Apocalypse tomorrow. Brexit is not good ! ». Zemmour caricature à peine la propagande anti-Brexit quand il dit : « Les Londoniens mangeront des rats, comme les Parisiens lors du siège de Paris en 1870 par l’armée prussienne. »

Il y a 25 ans, le traité de Maastricht devait apporter prospérité et félicité en Europe. Un million d’emplois allaient être créés rien qu’en France se souvient-il. Hélas… D’où cette forte sentence : « Maastricht, c’était la Terre promise par Dieu au peuple hébreu où coule le lait et le miel, un paradis sur terre. L’Angleterre du Brexit, c’est l’Egypte de la Bible : on la menace des dix plaies si elle laisse sortir son peuple d’Europe. »

Conclusion : « L’Europe est devenue une question de foi, c’est ce qui reste quand on a tout perdu. »

Les commentaires sont fermés.