Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verdun : et maintenant le couac Pétain !

Pétain.jpg

 

 

20/05/2016 – PARIS (NOVOpress) : Après le scandale Black M, va-t-il y avoir un scandale Pétain ? Dans L’Opinion, Jean-Dominique Merchet, spécialiste des questions militaires, révèle que François Hollande envisage de faire carrément l’impasse sur le rôle du général Pétain dans la bataille de Verdun lors de la commémoration du 29 mai !

« Commémorer Verdun, c’est aborder la question de celui qui y commanda les troupes françaises, le futur maréchal Pétain. Exercice délicat pour un chef de l’État, auquel le général De Gaulle ne s’était pas soustrait lors de la commémoration du cinquantenaire en 1966 : “Si, par malheur, en d’autres temps, dans l’extrême hiver de sa vie et au milieu d’événements excessifs, l’usure de l’âge mena le maréchal Pétain à des défaillances condamnables, la gloire que, vingt-cinq ans plus tôt, il avait acquise à Verdun, puis gardée en conduisant ensuite l’armée française à la victoire, ne saurait être contestée, ni méconnue par la patrie.“

« Si l’historien Antoine Prost estime qu’il n’y a “pas une virgule à changer“, les milieux officiels estiment que parler de Pétain “est un message qui n’est pas d’une très grande actualité “. »

Jean-Dominique Merchet confirme par ailleurs que la venue de Black M avait été validée par le gouvernement et n’est donc pas du fait du maire de Verdun :

« Les textes provocateurs de l’artiste n’étaient pas forcément les plus adaptés à l’événement mais ils étaient dans le domaine public quand les autorités politiques, y compris au secrétariat d’État aux Anciens combattants, ont approuvé l’idée de ce concert. »

Commentaires

  • Ne critiquons pas trop le fromage de l’Elysée : ce n’est pas de sa faute, il ne connaît pas l’histoire de France ! Personne ne la lui a apprise !

  • Hollande, adepte de Big Brother, veut résumer l ' Histoire de l ' Humanité à la shoah.Pour ce motif, il ne peut pas parler du maréchal Pétain, puisque sa caste a déclaré la France coupable de la shoah.
    Et dans cette optique, il a déjà déclaré que pendant la 1ère guerre les Français cachaient les juifs dans les caves.
    Il va affirmer que les Poilus se sont battus pour les " valeurs de la République ", insultant une fois encore l ' amour que les Français portent à leur terre et non à un régime politique.

  • et la défaillance actuelle étant le GR . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.