Des "fils de bonne famille" de l’Action antifasciste Paris-banlieue
- Publié le : jeudi 19 mai 2016
- Mots-clés : Antifa; Forces de l’ordre; France; Justice & Droit
- Commentaires : 12
- Nombre de vues : 6 745
- Source : itele.fr
- E&R
Parmi les cinq personnes gardées à vue, deux frères de 21 et 32 ans appartiennent au groupe Action antifasciste Paris-banlieue. Le plus jeune, Antonin, avait fait un recours devant le Tribunal administratif contre l’interdiction de manifester mardi dernier émise par le préfet. Le TA avait annulé cette interdiction.
Ils ont entre 19 ans et 32 ans. Ils sont connus des services de police et sont décrits comme appartenant à la mouvance contestataire radicale, dixit le jargon des services de renseignement. Selon nos informations, les cinq gardés à vues, soupçonnés d’avoir attaqué et incendié mercredi 18 mai à Paris une voiture de police dans laquelle circulaient deux agents, sont des activistes issus de deux mouvances différentes : les Anarchos-Autonomes et le groupe Action antifasciste Paris-banlieue (AFA), une structure autonome d’ultra gauche.
C’est grâce à une note des Renseignements de la Direction de la préfecture de Police (DRPP) et un travail de vidéo surveillance que ces activistes présumés ont pu être interpellés par le deuxième district de la PJ parisienne. Des perquisitions ont eu lieu et ont permis de découvrir des équipements anti-manifestation, comme des casques.
Commentaires
Tout cela est cousu de fil blanc : on nous mène en bateau pour nous faire avaler des couleuvres ! Et le bon peuple marche !