Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In memoriam Dominique VENNER

C'était le 21 mai 2013.

“Comment peut-on être rebelle aujourd’hui ? Je me demande surtout comment on pourrait ne pas l’être ! Exister, c’est combattre ce qui me nie. Être rebelle, ce n’est pas collectionner des livres impies, rêver de complots fantasmagoriques ou de maquis dans les Cévennes. C’est être à soi-même sa propre norme. S’en tenir à soi quoi qu’il en coûte. Veiller à ne jamais guérir de sa jeunesse. Préférer se mettre tout le monde à dos que se mettre à plat ventre. Pratiquer aussi en corsaire et sans vergogne le droit de prise. Piller dans l’époque tout ce que l’on peut convertir à sa norme, sans s’arrêter sur les apparences. Dans les revers, ne jamais se poser la question de l’inutilité d’un combat perdu. ”

  

Dominique VENNER, le Cœur rebelle

(merci à Dirk)

Commentaires

  • Dominique VENNER nous laissé un richissime héritage sur nos plus lointaines racines européennes et l'exemple de quelqu'un qui avait "de la tenue" selon une expression qu'il affectionnait.
    Si je devais être exilé sur une île déserte avec 3 livres à emporter, il y aurait certainement un ouvrage de Dominique Venner.
    Dilemme : lequel ?

  • Quel homme exceptionnel, quelle perte pour la France!
    Merci a Gaelle et a Dirk de nous le rappeler.
    "Veiller a ne jamais guerir de sa jeunesse..
    Preferer se mettre tout le monde a dos, que de se mettre a plat ventre.."

  • Comment faire pour que le sacrifice de Dominique Venner ne reste pas vain ?

Les commentaires sont fermés.