Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Jérusalem, Valls se recueille sur les tombes des victimes d'actes antisémites

http://www.leparisien.fr/politique/a-jerusalem-valls-se-recueille-sur-les-tombes-des-victimes-d-actes-antisemites-23-05-2016-5821685.php

5821685_valls_545x460_autocrop.jpg

Et sur le tombeau du Christ, il y va?

Commentaires

  • Il prépare son "alya" avec son épouse pour le jour où les Français en colère le foutront à la porte. Il a juré "fidélité éternelle" à Israël, sa vraie patrie. On ne l'a jamais entendu jurer fidélité à la France. On s'en rend compte chaque jour !

  • J’espère qu’il invité Black M à venir donner son concert habituel sur les tombes de ces vistimes !

  • On aimerait le voir rendre visite aux Palestiniens,
    Beaucoup d'enfants palestiniens sont incarceres par Israel, pour avoir lance des pierres, il pourrait parler en leur faveur?
    Comment appelle-t- on les actes anti-palestiniens?
    Actes anti-semites? Pourquoi pas?

  • Les Palestiniens ne sont pas d'origine sémitique. Ce sont les descendants des Philistins. On ne peut donc pas parler d'antisémitisme à leur égard. Ils sont victimes d'actes racistes, ou d'actes anti-palestiniens.
    Il ne faut pas confondre race et religion: ils sont musulmans mais il y a des chrétiens parmi eux (comme en Irak par exemple).
    Je ne pense pas que Valls va s'inquiéter des Palestiniens ni de Gaza. Cela déplairait à ses hôtes...

    Amicalement

  • L ' affaire Halimi, aussi atroce soit- elle, est une affaire de droit commun travestie en affaire politique liée à l ' antisémitisme.
    Valls s ' est recueilli sur la tombe d' Ilan Halimi en qualité de victime de l ' antisémitisme. C'est de l ' escroquerie intellectuelle.
    En tout cas, Valls rayonnait, jamais il n ' avait eu un visage aussi serein, presque illuminé. Il était h.e.u.r.e.u.x.

  • L ' affaire Halimi, aussi atroce soit- elle, est une affaire de droit commun travestie en affaire politique liée à l ' antisémitisme.
    Valls s ' est recueilli sur la tombe d' Ilan Halimi en qualité de victime de l ' antisémitisme. C'est de l ' escroquerie intellectuelle.
    En tout cas, Valls rayonnait, jamais il n ' avait eu un visage aussi serein, presque illuminé. Il était h.e.u.r.e.u.x. Il était chez lui.

  • Chaudement recommandé par le CRIF, Manuel Valls est parti en Israël présenter ses hommages à la maison-mère en vue d’une conférence internationale à laquelle personne ne croit. Nouvelle illustration de cette triste réalité: la France, où la bénédiction d’une officine communautaire vaut accréditation diplomatique, a renoncé à faire entendre une voix indépendante. On lui prêtait autrefois une oreille attentive parce qu’elle refusait toute allégeance et conservait un certain crédit. On ne l’entend plus aujourd’hui, non parce qu’on ne veut plus l’entendre, mais parce qu’elle n’a plus rien à dire.
    ………..
    Depuis dix ans, ses dirigeants ont jeté aux orties ses meilleures traditions diplomatiques. Ils ont renoncé à toute ambition fondée sur le respect de la souveraineté nationale et le dialogue des peuples. Au contraire, ils ont fait le choix d’une allégeance à l’occupant israélien qui les a conduits à justifier l’injustifiable lors de la sanglante répression sioniste à Gaza. Face à la violence de l’occupant, le gouvernement français a accusé la résistance de l’avoir provoquée. D’une indulgence à toute épreuve pour les crimes sionistes, il a rendu les Palestiniens responsables des horreurs dont ils étaient victimes, oubliant que c’est la violence structurelle de l’occupation qui génère la résistance armée et non l’inverse.
    A Tel Aviv, Manuel Valls va pouvoir fièrement présenter son bilan. Non seulement l’inversion entre la victime et le bourreau résume la politique française, mais le procédé est aussi à usage interne. Exigé par la Kommandantur sioniste, l’ordre règne dans l’hexagone. L’assimilation frauduleuse entre antisémitisme et antisionisme est désormais une doctrine officielle, enseignée dans les écoles de la République…
    ...la suite : http://arretsurinfo.ch/franceisrael-de-la-soumission-consideree-comme-une-politique-etrangere/
    Bruno Guigue
    Bruno Guigue est un haut fonctionnaire, essayiste et politologue français né à Toulouse en 1962. Ancien élève de l’École Normale Supérieure et de l’ENA. Professeur de philosophie et chargé de cours en relations internationales dans l’enseignement supérieur. Il est l’auteur de cinq ouvrages, dont Aux origines du conflit israélo-arabe, l’invisible remords de l’Occident (L’Harmattan, 2002).

  • Merci Gaelle de me mettre sur la bonne voie..
    Ce serait dommage en effet de les appeler semites...

Les commentaires sont fermés.