Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antiracisme sans pénurie : Valls fait le plein à Tel Aviv

thumb.jpg

 

 

23 mai 2016 2 commentaires
 

Raoul Fougax ♦

Pour le carburant ça risque d’être une autre histoire.

Manuel Valls a cru pouvoir affirmer en Israël qu’il n’y aura pas de pénurie aux pompes, alors que cela commençait déjà à se ressentir. On lui laissera la responsabilité de cette déclaration guerrière.

Une chose cependant est certaine, ce premier ministre là est le premier ministre français préféré de l’État sioniste. Un brevet de Juste dans la lutte contre l’antisémitisme étendu à l antisionisme lui a été délivré sous les applaudissements. Il est le candidat d’ Israël et donc d’une partie de la communauté juive de France.

Cela ne devrait cependant pas l’aider pour relancer là-bas les négociations de paix avec les Palestiniens et ici le dialogue avec la CGT.

La paix bloque, les pompes aussi.

Valls aurait donc intérêt à revenir avant que la loi travail ne provoque la fureur des automobilistes.

Ce brevet de chevalier de l’antiracisme, décerné dans un pays où une extrême-droite bien plus radicale que celle qui menacerait l’ Autriche va participer au pouvoir, arrive en pleine polémique islamiste comme par hasard.

Tout semble se tenir.

Dans une interview accordée à Radio J, (radio communautaire juive) Manuel Valls a mis dans le même sac Clémentine Autain et l’islamologue Tariq Ramadan pour dénoncer « l’islamo-gauchisme », accusant l’élue de Sevran (Seine-Saint-Denis) d’avoir co-signé une tribune avec le controversé intellectuel et prédicateur, qui demande la nationalité française. Parler d’islamo-fascisme est bien moins risqué. Valls aurait dû le savoir. Clémentine Autain demande désormais des excuses de la part du Premier ministre, faute de quoi elle menace de porter plainte pour diffamation.

Il se met les gauchistes à dos et on ne parle pas des islamistes. Il est contre la demande bien curieuse de nationalité française de Tariq ramadan le bien nommé.

« Il n’y a aucune raison pour que M. Tariq Ramadan obtienne la nationalité française. Quand on aspire à être Français, c’est qu’on aspire à partager des valeurs« , a-t-il déclaré, soulignant que selon lui, les idées portées par l’islamologue sont « contradictoires » avec les valeurs de la France. » On ne peut jamais avoir tout le temps tort sur tout.

Dimanche soir, Tariq Ramadan a interpellé directement le Premier ministre sur Twitter, un message provocateur dans lequel le prédicateur et théologien fait un parallèle entre sa situation et la Légion d’honneur remise, en mars, au prince héritier et ministre de l’Intérieur d’Arabie saoudite. Tariq Ramadan a ainsi demandé : « Dites monsieur Manuel Valls, si je ne demande que la légion d’honneur, vous me la donneriez ? Cet « honneur » que vous vendez en Rafales. Deal ? »

L’islamologue, de nationalité suisse, a fait une demande de nationalité française pour « envoyer un message : «il ne faut plus traiter l’islam comme quelque chose d’étranger, car l’islam fait partie de la France», a-t-il expliqué, en février dernier, à Libération.

On sait bien que c’est quelque chose qu’on veut nous imposer de gré et de force.

Et Manuel Valls ne dit pas autre chose sauf peut être…. quand il est en Israël.

Illustration : Manuel Valls «exprime également ses regrets pour le vote de la France à l’UNESCO. Selon lui, aujourd’hui plus que jamais, la France à besoin de ses juifs.» (Interview donnée quelques jours avant sa venue dans l’État juif à JSSNew.

METAMAG

Commentaires

  • "Vals" en flamand veut dire "faux".
    Adolfo Ramirez est faux et fourbe comme son président. Le mensonge est une seconde nature chez ces gens là.

  • " la France a besoin de ses juifs ".
    Il tient absolument à les distinguer du reste de la population au point que, si on ne connaissait pas sa passion pour eux, on pourrait se demander s'il ne les considèrerait pas comme des objets utilitaires.

  • l,islam fait partie de la France , ou c,est la France qui fait partie de l,islam??
    salutations.

Les commentaires sont fermés.