22/05/16
«Libération» révèle le rôle central de François Thierry, ancien numéro 1 de la lutte antidrogue, dans l’importation en France de plusieurs dizaines de tonnes de cannabis en lien avec un des plus gros trafiquants européens. Un système d’une ampleur inédite qui s’apparente à un trafic d’Etat.
C’est un scandale qui risque de provoquer une déflagration au sommet de la police judiciaire. L’ancien patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), François Thierry, est soupçonné d’avoir laissé entrer en France plusieurs dizaines de tonnes de cannabis au cours des dernières années, avec la complicité d’un des plus gros trafiquants européens, recruté par ses soins. Visage de la lutte antidrogue française depuis 2010, le commissaire avait pris l’habitude de poser devant ses plus belles saisies, aux côtés des ministres de l’Intérieur successifs, Claude Guéant, puis Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. Que savaient ces derniers des méthodes de François Thierry ? Ont-ils cautionné ce trafic d’Etat ? De nouveaux éléments et un témoignage accablant recueilli par Libération dévoilent l’ampleur de ce système, dont l’existence pourrait mettre en péril des dizaines de procédures judiciaires. Contacté dimanche matin, le ministère de l’Intérieur n’a pas souhaité réagir avant la publication de notre enquête.
(…) Libération
On n'ose imaginer un telle POURRITURE !
Commentaires
On comprend qu ' ils craignent l ' arrivée au pouvoir de " l ' extrême-droite ".
L ' affaire sera étouffée dans cette République bananiere qu ' est la France
cela permet d,alimenter des caisses noires . .!!
salutations.
A la suite de ce genre d'affaire sulfureuse , va t on assister a de nouvelles manifestations policières ?
Pour réclamer de " meilleures conditions de travail et des augmentations de salaire " et , pourquoi pas dans ce monde en folie , manifester contre la nouvelle loi travail désavouée par près de 80 % des français .
A ce point , qui va t'on envoyer pour encadrer ces manifestants d'un genre un peu spécial ?
On peut songer aux mères de famille avec leurs enfants qui ont fait leur apprentissage dans des manifestations PACIFIQUES précédentes , aussi des généraux a la retraite , etc..
Bien entendu , tous les casseurs type blac block ou ceux de la police ne sont pas les bienvenus , chacun faisant le ménage chez soi et les vaches seront bien gardées !
Quant au Deus ex machina , singulier ou pluriel , français , européen ou globalise mondial ne s'en lave pas les mains trop vite , loi de la gravité oblige , la merde que l'on jette en l'air finit , toujours , par retomber , la bonne question est sur qui.